L’artiste AJJY vient de sortir son second single « Exil » ce vendredi 29 mai 2020. Il est accompagné de son clip. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

AJJY est la transcription sonore des initiales (AJ) de l’artiste caméléon. En effet, auteure-compositrice-interprète, l’artiste produit aussi des clichés hauts en couleurs et réalise ses propres clips. Avec ses textes léchés empreints d’une évidente sincérité, cette artiste résolue s’offre telle qu’elle est : sensible mais conquérante, acide, mais solaire.

Entre des textes intimes à la Lomepal et des instrumentales modernes façon Angèle, AJJY porte à nous des sonorités urban pop dans l’air du temps. Ces dernières sont sublimées par un mélange délicat de douceur et d’amertume. Entre chant, rap et slam, l’artiste surprend.

Mais qui est AJJY ?

Originaire du Var, AJJY grandit à Nancy, avant de revenir il y a quelques années dans le sud de la France, à Marseille cette fois-ci. Un retour aux sources qui lui a permis de se (re) trouver.

D’abord, AJJY a écrit. Dès le collège, elle créée des poèmes, parfois ; des nouvelles, souvent. Elle découvre sa voix lors d’une soirée karaoké il y a quelques années. C’est là q’une de ses amies lui dit qu’elle chante bien. Elle ne commence à écrire des paroles qu’au courant de l’année 2019, avant de s’attaquer à la création de ses propres productions.

Un an plus tard seulement, son premier single est sorti (14 avril 2020). Finalement, l’artiste a osé le risque, dans lequel elle se révèle. Avec un EP en préparation, AJJY prend également du plaisir à créer et cela se ressent. En attendant de pouvoir aller à la rencontre du public, l’artiste commence à propager ses bonnes ondes dans le monde virtuel.

Le titre « Exil » : son deuxième single

Après « Aime-toi », premier single de l’artiste sorti le 14 avril dernier, AJJY continue à faire découvrir son univers avec un son plus doux, plus sombre, mais aussi plus épuré : « Exil ». Le clip mise ainsi sur un plan-séquence intime aux couleurs et lumières travaillées. Il met en avant le texte, un élément important aux yeux de la jeune marseillaise.

Voici le clip (Lyrics video) du titre « Exil » de AJJY :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.