Après nous avoir offert ces derniers mois trois singles « Range-toi », « Préface », et « Mirador », l’artiste franco-mexicaine ALBA est de retour avec « Les Mots ». C’est lui qui donne son titre à son nouvel album, prévu le 04 février 2022 sur le label Sound and Vision. Le site Ma Musique Communautaire voue en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Le titre « Les Mots » est donc le 4e single extrait de l’album d’ALBA. C’est l’artiste elle même qui l’a écrit et composé. Elle en assure également les visuels de ses singles et de l’album. Karim Attoumane (CharlElie Couture, Emel Mathlouthi, Claire Days) l’a réalisé au studio The Panic Room. Ce titre décrit avec mordant, humour et sincérité le poids et la force des mots.

Après un premier EP (2015) et un album sorti en 2016, ALBA vient de terminer l’enregistrement de son nouvel album Les Mots, dont on peut déjà écouter quatre extraits : Range-Toi, Préface, Mirador et le titre phare de l’album, Les Mots.

pochette du single Les mots de ALBA

Les multiples activités de l’artiste ALBA :

Artiste-peintre, auteure, compositrice et interprète franco-mexicaine, ALBA a de multiples activités. Elle est aussi en charge de la musique de l’émission Game of Roles diffusée sur Twitch.

L’artiste vient également de signer chez Dupuis pour la production d’un webtoon musical (ACA) qui sera diffusé sur WebtoonFactory en 2022. Elle y apparaît comme co-scénariste, compositrice et en charge du sound design. En parallèle de l’univers d’ACA, la communauté soutient le projet sur la plateforme Patreon.

Elle publie également régulièrement des covers pour « Le jour de la reprise » sur sa chaîne YouTube. De formation artistique, elle a commencé par la sculpture sur métal et la peinture. L’artiste expose ainsi chaque année. ALBA est aussi une artiste NFT.

L’album Les Mots prévu pour le 04 février 2022 est la première production du label Sound and Vision Music.

Voici le clip officiel « Les mots » de l’artiste ALBA :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.