Site icon Ma Musique Communautaire

Amaurie vient de sortir le clip « Pour que tu la quittes »

reflet dans un miroir du portrait de l'artiste AmaurieElla Herme

Guidée par l’improvisation et la mélodie, la jeune chanteuse Amaurie pratique une pop urbaine hybride. Elle propose aujourd’hui son nouveau single « Pour que tu la quittes ». Il est extrait de son EP Personne ne perd sorti le 9 avril dernier. Le clip du titre est quant à lui mis en ligne depuis le 22 avril 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur ce titre dans cet article.

Le titre « Pour que tu la quittes » est un morceau sur les désirs inassouvis dans les relations. Les styles hip-hop, funk et voguing s’allient à une poésie subtile et un texte en français. Ils livrent ainsi un mélange des genres uniques. Sa rythmique énergique invite à tout lâcher. Elle appelle à la danse, à la chorégraphie, à la libération et au défoulement du corps.

Elle incite à écouter ses pulsions et ses émotions même si cela nous entraîne dans les situations les plus extrêmes… Une fois que les masques tombent, la vérité éclate et nous libère. C’est la carte de « La Maison Dieu » dans le tarot de Marseille.

pochette de l'EP de l'artiste Amaurie

L’EP Personne ne perds de l’artiste Amaurie :

Personne ne perd, le premier EP d’Amaurie explore les ruminations et les élans passionnels.

Les chansons font vibrer nos cordes sensibles et nous plongent dans l’intimité des humains où résonnent les bruits de la société. Elles abordent des expériences décevantes et des échecs relationnels et pointent nos « fails » et nos failles. Pourtant, toutes ces expériences sont bonnes à prendre et in fine, « personne ne perd ».

L’artiste Amaurie nous parle aussi bien du fantasme dans ses morceaux « Saveur » et « Je saurai » que des pulsions féminines dans son titre « Pulsion ». Plusieurs univers musicaux s’entremêlent. Guidée par l’improvisation et la mélodie, la jeune chanteuse Amaurie pratique ainsi une pop urbaine hybride.

Sa voix évoque la « touche française » de Brigitte Bardot et France Gall. Elle l’associe ainsi audacieusement aux sonorités urbaines des producteurs de notre temps : Monomite (Nekfeu, Jazzy Bazz, Bonnie Banane), Saintard (Enchantée Julia, PrinceWally), Sutus (Joanna) et le New-Yorkais Mindchatter.

Voici le clip officiel « Pour que tu la quittes » de Amaurie :

Amaurie - Pour que tu la quittes (clip officiel)


La photo de couverture possède un copyright : Ella Herme


 

Quitter la version mobile