C’est avec un duo atypique américain fils-mère que je vous propose de découvrir. Le duo Ben et Ellen Harper pour la sortie de leur album acoustique intimiste « Childhood Home » le 5 mai 2014.
Ben Harper est un nom vous dit sans doute quelque chose. En effet, son dernier album blues « Get Up » en duo avec le maître de l’harmonica Charlie Musselwhite, sorti en 2013, s’est vu récompensé d’un Grammy Award lors de la dernière cérémonie du 26 janvier 2014 (meilleur album de blues). Mais Ben Harper c’est aussi 20 ans de carrière internationale et 11 albums studio et 2 live.
Ce duo familial issu de Claremont en Californie nous offre un album intimiste. Ben écrit 6 des 10 titres, les quatre autres par Ellen. Dans cet album, le duo traite de la complexité de la vie de famille et les chansons sont traversées par des émotions telles que l’amour, la mélancolie et parfois la douleur, le tout sur une musique soul, blues-country, californienne et rock-folk.
Ellen continue encore à diriger le Folk Center (magasin et laboratoire musical), que les grands-parents maternels de Ben Harper ont fondé en 1958 et dans lequel la famille s’est forgé son identité musicale parmi toutes ces guitares, banjos, ukulélés et autres instruments du monde entier.
Je vous laisse apprécier, au travers de cette vidéo, l’univers de Ben et Ellen Harper
Et ici l’artiste avec Charlie Musselwhite dans « I’m In I’m Out And I’m Gone »
Vous pouvez donc les retrouver en concert en France. Plus particulièrement aux Folies Bergères à Paris les 17, 18 19 mai. Ces concerts étant déjà complets, je ne peux donc pas vous inviter à y aller, ce sera pour une prochaine fois. Par contre, vous pouvez aller sur le site officiel de Ben Harper.
Comme d’habitude, j’attends vos remarques et commentaires. Ils me permettent de mieux savoir si vous avez aimé ou pas et de faire des articles en rapport.