L’artiste Caryn Trinca cumule beaucoup de talents. À la fois chanteuse, comédienne, auteur et coach vocal, elle a participé à de nombreuses comédies musicales comme Les Années Twist, Piaf Je t’aime, Pinocchio Le Musical, Tchoupi, et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est avec le titre « Je veux naître » que l’on retrouve sa voix splendide, qui nous touche intensément avec ce single. Il annonce également la venue d’un album prévu en fin d’année 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale.

Avec pudeur et justesse, Caryn Trinca sait mettre en scène ses sentiments et les choses de sa vie sur lesquels elle porte un regard souvent amusé, parfois ironique.

Avec « Je veux naître », Caryn Trinca imagine les interrogations de l’âme d’un bébé pas encore venu au monde. On succombe d’emblée à la magie de sa voix cristalline.

Mais qui est Caryn Trinca ?

Chanteuse, comédienne, auteur et coach vocal, Caryn Trinca a débuté aux Folies Bergères dans Les Années Twist de Roger Louret. Elle a intégré ensuite la troupe des Stylomaniacs dirigée par Claude Lemesle. Parallèlement, elle s’est formée à la danse et a rejoint Piaf je t’aime à l’Olympia et au Cirque d’Hiver. Elle a joué également les rôles de Juliette dans Musical Suspect, Pénélope dans Ulysse le retour de Troie, la Fée des bois dans Pinocchio le Musical, Lulu Warnicker dans l’adaptation française de Broadway Footloose et Lalou dans le concert de Tchoupi.

Après avoir co-écrit et interprété la comédie musicale Le Chant de Coton qui associe les arts à la langue des signes, et en tant que meneuse de revue, elle a participé à de nombreux shows, et s’est lancée dans un nouveau pari : conjuguer chant et grandes illusions avec le magicien Charly Brahim.

Parallèlement à sa carrière, elle enseigne le chant au Cours Florent à Paris. Elle coache également les enfants du Musical Le Roi Lion au théâtre Mogador.

Ainsi, de productions en créations, Caryn Trinca invente, explore, s’engage. Sans doute parce que tout ce qu’elle aime, c’est être sur la vérité d’une scène et partager avec le public la magie du théâtre musical.

pochette du single Je veux naître de Caryn Trinca

Son single s’appelle Je veux naître :

Il annonce un album prévu en fin d’année, réalisé par Sébastien Debard. Tout au long de l’album, les orchestrations extrêmement lyriques sont mises au service de la mélodie et de la voix aérienne de Caryn Trinca.

On passe de la pop mélodique au jazz ou au rock… avec un piano-voix ici, un orchestre à cordes là, une touche de bandonéon tango, un soupçon de percussions funky.

Et c’est une production soyeuse qui donne de l’unicité à l’éclectisme. Caryn Trinca nous séduit avec le timbre exceptionnel de sa voix où l’émotion affleure à chaque instant.

Voici le clip officiel « Je veux naître » de Caryn Trinca :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.