La période actuelle n’est pas favorable au monde musical. Les concerts en Live n’en font pas exceptions. Les dispositions sanitaires ne permettent plus (ou trés peu) de retrouver ses artistes préférés sur scène. Le site Ma Musique Communautaire vient de découvrir une solution alternative. Il s’agit d’une plateforme de Live stream gratuite du nom de Dazzle. Le premier concert événement est prévu le 22 octobre 2020 à 19 h avec Marina Kaye. Le site vous propose de la découvrir dans cet article.

Acteurs majeurs dans la création de shows immersifs depuis une dizaine d’années, Les Vandales se lancent un nouveau défi : une plateforme de live stream. Cette dernière est entiérement dédiée aux expériences musicales et visuelles immersives en huis clos.

Voici ce qu’en dit Baptiste Ferrier, le Directeur de création de Les Vandales :

« Avec Dazzle, notre volonté est de créer un nouveau format de live stream en convoquant l’émotion par l’immersion. »

Dazzle ou l’envie de casser les codes du live stream :

A la naissance de l’idée, l’envie de casser les codes du live stream en intégrant l’artiste dans une installation artistique lumière et vidéo. La plateforme offre ainsi le frisson du live et la proximité avec l’artiste dans une expérience sonore et visuelle inédite.

Dazzle réinvente ainsi l’espace scénique : hangars abandonnés, boîtes immersives ou encore décors naturels. L’artiste évolue dans des espaces atypiques au rythme de ses compositions.

Avec ce nouveau format de performance musicale immersive, un nouveau territoire d’expression et de création s’ouvre aux artistes. Mi-live, mi-clip, Dazzle est une expérience novatrice plongeant le spectateur au cœur de la performance de l’artiste et de son imaginaire.

The immersive live experience :

Dès la première minute, le spectateur entre dans l’univers de l’artiste par une réalisation immersive : travelling, plans séquences, gros plans.

Au fil des titres, il chemine ainsi dans la proposition artistique de l’artiste à travers les vidéos projetées et vit une expérience sonore et visuelle inédite.

Si techniquement et artistiquement, le concept est fort, il n’en reste pas moins interactif et connecté au public. Pour ajouter du réel dans cette sensation de proximité, chaque invité pourra, en effet, interagir avec l’artiste. Certains titres joués en clôture seront choisis par les fans et ces derniers pourront poser leurs questions à l’artiste dans le live-chat.

L’artiste Marina Kaye lance ce concept ambitieux le 22 octobre 2020.

Crédits photo : Yann Ohran

Le 22 octobre 2020 à 19 h se tiendra donc la première édition des Live Dazzle avec une performance inédite de Marina Kaye. Chanteuse française de 21 ans, révélée par son titre « Homeless », numéro 1 des ventes en France, l’artiste a récemment signée sur le label PIAS. Elle dépasse même les 90 millions de vues sur sa chaîne YouTube et s’apprête également à sortir son troisième album Twisted le 6 novembre prochain.

Son univers pop et théâtral s’inscrit ainsi dans un style musical allant de la ballade au piano à des sons plus électro et RnB. Pour ce show intimiste, la chanteuse sera notamment accompagnée de Sofiane au piano sur « The Whole 9 ». Elle interprétera également une reprise inédite choisie par ses fans.

Ces derniers seront d’ailleurs invités à commenter et échanger avec l’artiste dans un live chat sur la plateforme. Quant au lieu, c’est un hangar à verrière qui accueillera l’événement pour laisser libre court aux émotions tant sonores que visuelles de l’artiste.

Un autre artiste international a déjà lui aussi confirmé sa participation au projet. Il s’agit de Billie Eilish. Son Live stream est pour l’instant prévu le 24 octobre 2020.

Voici le Teaser officiel de cet événement Dazzle avec Marina Kaye :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.