L’artiste Eva Marchal est de retour avec « Au bout du couloir », son nouveau single que l’on pourra découvrir en digital le 29/01/2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Eva Marchal s’impose comme une des voix singulières et hautement sensibles de la chanson française. Elle chante comme elle respire, depuis toujours. Lentement, profondément. Jeune femme brune et aérienne, elle a également le regard à la fois fort et mélancolique de ceux qui exorcisent les maux en mettant des mots sur la vie, des mélodies sur le gris.

Et si jusque-là, elle avait divinement bien raconté les états d’âme universels, les émotions qui nous rassemblent, cette fois elle s’est inspirée de son propre chaos pour accoucher d’« Au bout du couloir », un single qui fait suite à la sortie de son troisième album Promised Land en 2015.

Eva Marchal, c’est également une voix mutine et acidulée comme sa personnalité. Elle occupe une place à part, un peu marginale, dans le paysage musical français. Ainsi, dans son petit nid bien à elle, elle écrit, compose, chante, « bidouille », enfante. Aujourd’hui, elle délivre un titre au message fort. En effet, le titre « Au bout du Couloir » aborde le thème des violences conjugales. Il annonce également la sortie de son prochain album à la rentrée 2021.

portrait serré de l'artiste Eva Marchal

Le titre et clip « Au bout du couloir » de Eva Marchal :

 

Avec ce nouveau titre, la chanteuse aborde un thème fort, celui des violences conjugales :

« cette chanson, ce clip, me trottent dans la tête depuis trois ans… Ce qui me terrifie, dans les violences conjugales, c’est le “par amour”. Le “par amour” abject de celui qui donne les coups, mais aussi Le “par amour” sacrificiel de celle qui endure et ne part pas. »

Pour ce titre d’une sensibilité infinie, l’artiste a choisi un clip en noir et blanc, tout en pudeur. Après trois albums, Eva Marchal joue une fois encore avec sa voix qui devient un instrument à part entière. Elle murmure, elle chuchote, elle imite une guitare, elle bidouille, comme elle dit elle-même, pour que tout prenne la juste place. Avec ce titre, Eva Marchal bouleverse par sa puissance poétique et nous touche ainsi au plus profond.

Voici le clip officiel « Au bout du couloir » de l’artiste Eva Marchal :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.