Nouvelle collégiale d’artistes pour rendre hommage à un autre. Après Jean-Jacques Goldman et la Génération Goldman, cette fois-ci c’est Renaud qui en est le bénéficiaire.

Génération Goldman, ce sont des jeunes artistes issus du système communautaire et plus précisément du Label MyMajorCompany qui chantent avec des artistes plus connus. La Bande à Renaud est composée de 15 artistes de renom choisi par Renaud. On peut ainsi y retrouver Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Bénabar, Cœur de Pirate, Grand Corps Malade, Elodie Frégé, Raphael, Carla Bruni, Disiz, Nicola Sirkis, Benjamin Biolay, Hubert-Félix Thiefaine, Alexis HK et Benoît Dorémus.

Alors que Renaud se fait discret ces derniers temps, trop longtemps diront sans doute ses fans, et qu’il est passé du ciel à l’enfer en étant une fois le grand Renaud et ensuite le petit  MisterRenard, cet Album musical reprenant 14 de ces chansons fait un démarrage remarqué en  étant plusieurs fois  en tête des ventes du Top Album. Il fait aussi un peu moins bien que les Enfoirées, mais pratiquement autant que Génération Goldman.

La Bande à Renaud version Clip vidéos

Cet Album musical a été dévoilé aux médias avec le clip de la reprise de « Mistral Gagnant ». Il est interprété par Cœur de Pirate dont voici le clip vidéo officiel :

Suivi également par la reprise de « Dès que le vent soufflera » interprété par la collégiale La Bande à Renaud et dont le clip vidéo officiel donne cela :

Et tout récemment, la reprise de « Il pleut » par Elodie Frégé

Nul n’est à douter que vu le succès de la vente de cet Album musical, il y aura une suite…. En attendant cette dernière, je vous propose de vous le procurer en cliquant sur le site suivant :

3 réflexions sur « Hommage rendu au chanteur Renaud par La Bande à Renaud »

  1. Ping : Jeunes artistes, faîtes vous connaître puis reconnaître

  2. Ping : Chansons de Noël 2014 en version française

  3. Ping : Comment être "En Tachycardie" avec Benoît Dorémus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.