Le groupe toulousain Le Trottoir d’en Face a sorti le clip « Hameçon » mercredi dernier (le 7 avril 2021). C’est le deuxième extrait de leur nouvel album Con comme la lune. La sortie de ce dernier est prévue le 28 mai prochain. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale.

Sur leurs sentiers du monde, les huit garçons du groupe Le Trottoir d’en Face ont vu passer bien des panneaux de signalisation. 15 ans de vie commune depuis les premières gammes sur les bancs de leur école de musique et pourtant, l’équipe autour des frères Crabos reste la même. C’est donc comme une télénovela fidèle et imperturbable, laissant apparaître au casting les premières rides sur le front des héros.

Le temps passe et le succès continue de grandir :

Pourtant, au vu du contexte, cet album a dans ses saveurs un assaisonnement particulier. En effet, un an sans toucher les planches pour un groupe qui s’est construit sur scène, et tout de suite, les idées s’organisent différemment.

D’abord on pense à dire merci et l’on se rend compte de la chance que l’on a eu, tout ce temps durant, de vivre des moments si forts. Et puis on se ressaisit, et, comme on exorcise un mal dans une thérapie sur fond de nostalgie, on décide de coucher les notes les plus vivantes possibles, pour retrouver son public. Pour stimuler son imaginaire et écrire ses premiers mémoires. (Comme en témoignent les titres « les bons vivants » ou « Hameçon »)

pochette du single "Hameçon" du groupe Le Trottoir d'en Face

Con comme la lune : le 3e album du groupe Le Trottoir d’en Face.

Les notes cuivrées de cet opus sont ainsi une ode à l’amitié, à la fête. C’est également une ode à la simplicité et à la joie de vivre. On reconnaît bien dans ces mélodies l’attachement à leurs origines sudistes. Ainsi, c’est qui font d’eux, et de leur voisin Tibz, des « Bons vivants ». Tout en étant épuré et léger, on se surprend à secouer la tête au son des guitares électriques comme à rêver de festivités quand les cuivres prennent la parole.

Ce nouveau-né issu du baby-boom postcovid présage des concerts endiablés, ici ou ailleurs. Là où, on l’espère, l’on pourra danser, headbanger et fêter la vie. Tout simplement.

Voici le clip officiel de « Hameçon » du groupe Le Trottoir d’en Face :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.