Site icon Ma Musique Communautaire

Les Stentors chantent Noël dans leur prochain album

Les Stentors autour du sapin de Noel

Le quatuor Les Stentors revient dans l’actualité musicale en cette fin d’année avec la sortie d’un nouvel album chantent Noël. Il sera disponible dès ce vendredi 24 novembre 2017.

L’album chantent Noël est le cinquième album du quatuor et le deuxième pour cette année. Les Stentors ont en effet sorti Ma Patrie en début d’année (28 avril 2017). Ce dernier étant un album de reprises de grands artistes français rendant hommage au patrimoine culturel français. Cette fois-ci le quatuor se penche sur les succès de cette période particulière des fêtes de fin d’années.

Depuis 2010 et la création du groupe, c’est cela qui les fera démarquer. En effet, c’est la première fois que deux Ténors (Mathieu Sempere et Mowgli Laps) et deux Barytons (Vianney Guyonet et Sébatien Lemoine remplacé ensuite par Christian Ashe) proposent d’associer leurs voix sur des reprises de standards français plus ou moins oubliés. Ainsi naîtra Voyage en France, Une histoire de France et Ma Patrie. Les Stentors rendent également un hommage au cinéma en septembre 2014 avec l’album Rendez-vous au cinéma.

Les Stentors et Noël

pochette de l'album "chantent noel" du quatuor Les Stantors

Le quatuor Les Stentors s’approprie avec leur singularité les classiques qui illuminent les fêtes de fins d’année. On y retrouvera notamment les classiques « Petit Papa Noël », « Vive le vent », « Il est né le divin enfant » ou encore « Douce nuit, sainte nuit ».

Et comme nos quatre virtuoses aiment à créer des ponts entre tradition et modernité, deux tubes plus récents figurent également dans cet opus. On y retrouvera donc « Have Yourself A Merry Little Christmas » créée par Judy Garland (et reprise par Frank Sinatra, Whitney Houston, Michael Bublé…) et « All I Want For Christmas Is You » popularisée par Mariah Carey.

 

Voici ce que Les Stentors disent sur cet album :

« Aux premières lueurs de l’aube, alors que nous rongeons notre frein et quelques pâtes de fruits laissées à dessein par notre mère, retentissent enfin les premières notes de “Il est né le divin enfant” ! Signal convenu avec nos parents qui nous autorisent à sortir de notre chambre pour découvrir avec saisissement la crèche de Noël illuminée de bougies… À huit mille kilomètres de là, un autre enfant en Guadeloupe entonne un “chanté Nwel” en contemplant d’un air gourmand les petits pâtés à la viande, les boudins créoles et le jambon qui caramélise dans le four…

Tous ces enfants : Vianney, Mowgli, Christian, Mathieu et des millions d’autres entrent émerveillés dans la féerie de Noël en chantant ! C’est à tous ces enfants que nous avons été, que nous sommes et que nous resterons que nous souhaitons un Noël inoubliable en leur dédiant cet album »

 Partage de leurs chansons de Noël au travers d’une tournée nationale :

cadeaux de Noel de Les Stentors

Quitter la version mobile