L’artiste français Manu Katché est de retour en 2019 avec l’album The Scope. Il marque ainsi un net virage dans la carrière du musicien. Fini le jazz et les cuivres, le batteur compositeur passe à l’électro-soul avec ce disque attendu pour le 01 février 2019. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.
Ayant joué avec le gotha de la chanson française, du rock, et du jazz, Manu Katché a acquis une renommée internationale après avoir accompagné le chanteur britannique Peter Gabriel pour son Album So en 1986 et a multiplié les collaborations avec les grands noms de la pop mondiale avant de se lancer dans le jazz en tant que compositeur et interprète.
Manu Katché quitte-t-il le Jazz ?
Une avant-première parisienne en quelque sorte qui s’annonce mémorable. On y retrouvera ainsi Manu Katché à la batterie, Jérôme Regard à la basse et Patrick Manouguian à la guitare.
Pourquoi le choix du titre The Scope pour Manu Katché ?
En Anglais, The Scope signifie ensemble portée, champ, étendue, cadre, périmètre, dimension et, plus rarement, envergure, limite, amplitude, extension. En effet, ce nouvel opus de Manu Katché est, en quelque sorte, une extension du domaine de la lutte musicale qu’il mène depuis des années derrière ses drums.
Comme Shakespeare, l’artiste cherche ainsi « l’accord » dans le « désaccord ». L’amour est un rêve, la vie aussi alors réveillez-vous nous dit Manu à l’instar du fondateur du Théâtre du Globe dans La Tempête, et tout rentrera dans le désordre.
Voici l’annonce de la release party de l’album The Scope de Manu Katché au Café de la Danse :
- Retrouvez Manu Katché sur Facebook, Twitter et son site officiel.
La photo de couverture possède un copyright. Elle a été prise par Arno Lam
Ping : Hoze : l'artiste ose aller danser sur les toits dans son nouveau titre.