La jeune artiste française Mary Bach vient de sortir son premier Single La règle du jeu. Il est accompagné de son clip officiel, disponible depuis le 20 novembre 2020. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Mary Bach est depuis son plus jeune âge bercée par la musique. En effet, l’artiste a pour grand-père un Compagnon de la Chanson (Hubert Lancelot) et un père musicien. Pourtant, Mary Bach se dirige en premier vers l’Art Dramatique, suivant ainsi les traces de sa mère comédienne Olivia LancelotSection de Recherche »). Ainsi, elle tourne dans quelques films et séries à partir de 2006 et se passionne pour son atelier théâtre. Il sera bientôt suivi par un atelier folk, rock et chant à partir de 2012.

C’est avec son bac littéraire en poche qu’elle part étudier à Paris. Mary Bach commence à y écrire ses premiers textes et mélodies. Ainsi, très vite la musique prend le dessus et l’artiste rentre à Bordeaux pour s’y consacrer entièrement. Là-bas, elle y est aidée par son père. Il travaille notamment et actuellement sur les arrangements de son premier EP. Ce dernier est à paraître au printemps 2021.

Mary Bach décrit son clip comme cela :

« L’art peut-il réparer la réalité et sortir les êtres de leur enfermement physique ou psychique ? Dans ce clip, on est transporté dans une ancienne prison au travers de 4 cellules représentant les 4 existences de 4 jeunes filles.

D’abord prisonnières des murs qui les entourent, elles vont chacune parvenir à briser leur réalité pour apprivoiser la liberté qu’elles découvrent grâce au second souffle que leur procure la pratique de leur art.

La peinture, la danse et la musique vont bientôt leur permettre d’échapper à l’enferment que la société avait prévu pour elles. Elles vont parvenir à fuir cette “règle du jeu” pour enfin “troquer le pire contre un bout d’avenir”. »

Voici le clip officiel « La règle du jeu » de Mary Bach :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.