L’animatrice, comédienne, productrice Sandrine Quétier met une nouvelle corde à son arc. En effet, c’est dans le groupe de rock Molly Pepper que l’artiste devient également chanteuse. Elle vient de sortir son premier clip vidéo « This Is » mercredi dernier 15 décembre 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous invite à découvrir plus de cette nouveauté musicale dans cet article.

Qui est Molly Pepper ?

Un personnage imaginaire, une projection, une héroïne qui traverse le temps, les époques et les styles. Elle est là où on ne l’attend pas. Elle est ainsi ce qu’on imagine d’elle. Sage ou rebelle, perle ou diamant, poison ou parfum, elle a mille visages. Elle surfe sur des beats électroniques, guitares saturées, mélodies imparables, tendance rock, punk, garage, surf, psyché, électro. Sa voix suave, hypnotique et survoltée fait vibrer les fréquences sonores. Molly Pepper traverse le monde qui se construit et se déconstruit. Iconoclaste, elle s’impose et ne s’excuse pas. Elle est là.

Un univers en perpétuel mouvement

Clin d’œil au monde télévisuel, intimement lié à l’histoire du groupe et de ses membres, la vidéo nous embarque dans une expérience « à la Warhol » à qui Jean Bocheux (membre du groupe et réalisateur du clip) a d’ailleurs voulu rendre hommage. Des bribes d’images se construisent et se déconstruisent ainsi sous nos yeux, nous invitant à nous attarder sur un détail pour aussitôt nous en éloigner.

Comme une entité fantasmagorique, les membres de Molly Pepper apparaissent par fragments, comme une humanité troublante au beau milieu d’un monde virtuel. On y retrouve aussi les grands moments m médiatiques du XXe siècle qui nous ont réunis et séparés (1er homme sur la Lune, le Mur de Berlin, l’effondrement des Twin Towers…). Mais si tout s’effrite et s’effondre dans ce monde virtuel, la musique sauve notre part d’humanité : « Nothing can take us apart ».

portrait en noir et blanc du groupe Molly Pepper

Une prouesse technologique

Afin de faire sens avec le texte de la chanson qui décrit un monde actuel qui ne voit pas clairement s’il avance vers « le progrès » ou s’il est en pleine régression, Jean Bocheux a choisi de filmer, ou plutôt de scanner les images avec le scan lib de l’iPhone.

Cet outil fait pleinement partie du monde dans lequel nous vivons « This Is the world we’re living in… » comme il est dit dans le refrain. Ensuite, avec l’expertise de la société Reepost, Jean Bocheux a retravaillé image par image les prises de l’iPhone, les a désintégrées pour mieux les recomposer dans un univers de réalité virtuelle de lieux qu’il a également scannés à l’iPhone. Ce procédé innovant et expérimental reste unique à ce jour dans la réalisation d’une vidéo.

Voici le clip officiel « This Is » de Molly Pepper :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.