Site icon Ma Musique Communautaire

My Major Company se reconcentre sur sa partie label musical !

un label français, my major company, qui revient à ses sources

Après seulement un peu plus de 8 ans d’existence, le site de financement participatif My Major Company tire sa révérence comme site de crowndfunding. Il va se consacrer uniquement à sa partie label musical.

Face à une concurrence féroce d’autres plateformes de financement participatif tel qu’Ulule, Kiss Kiss Bank Bank (nécessaire au départ pour faire émerger de nouveaux talents), My Major Company ne reste rentable que sur sa partie label musical participatif et souhaite donc limiter l’hécatombe en ne se consacrant qu’à ce que le site sait faire le mieux.

My Major Company se serait-il trompé en se diversifiant ?

Pour répondre à cette question, revenons au départ de l’aventure (décembre 2007) avec un concept d’un nouveau genre qui apparait. Ce dernier est un site qui permet à des internautes de devenir des producteurs de musique. L’aventure démarre très bien avec des artistes qui émergent. Parmi eux, Grégoire, Joyce Jonathan ou Irma feront le bonheur de leurs producteurs. Vous pouvez découvrir l’article correspondant à cette période en vous rendant sur cet article : https://ma-musique-communautaire.com/mymajorcompany-un-site-a-decouvrir/

Viens ensuite le moment pour la société de se diversifier, début 2012, en ouvrant les projets à financer à des domaines autres que musical, vous pouvez lire l’article écrit à cet occasion en vous rendant ici : https://ma-musique-communautaire.com/nouveau-concept-chez-mymajorcompany/. Fini également le moment où les internautes percevaient des royalties de leurs artistes. Ils devront ainsi se contenter de contreparties (plus ou moins importantes en fonctions des parts achetées).

Le label participatif My Major Company a su suivre les tendances du moment, de l’époque pour se diversifier, s’agrandir. Cela n’a cependant pas suffit et il revient à partir du 1 mars 2016 à une de ses priorités : la musique, en se consacrant à ses activités de Label musical, mais également sur le développement du site Tipee qui veut permettre le soutient à des créateurs grâce à un système de pourboire.

Je ne vais pas terminer cet article sans vous avoir fait découvrir quelques vidéos d’artistes issus du site mais sans doute moins connus que ceux cités plus haut :

Kinnie Lane et son clip « Je te suivrais » :

Kinnie Lane - Je te suivrai [CLIP OFFICIEL]

Nicom et son clip « le Jour se lève » :

Nicom - Le jour se lève [CLIP OFFICIEL]

 Nathalie Beaton et son « Café Bleu »:

Nathalie Beaton - Café Bleu [CLIP OFFICIEL]

[themoneytizer id= »12619-16″]

 

Quitter la version mobile