Le duo canadien The Blue Stones a gâté leurs fans avec la sortie de « Careless ». C’est le troisième single de leur nouvel album très attendu à sortir cette année sur Entertainment One. Il est accompagné d’un clip avec parole. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Le titre « Careless » montre une nouvelle facette du groupe, mettant en avant la voix soul du chanteur Tarek Jafar. Cette voix est complétée par un mélange raffiné de claviers, guitares vibrantes et de caisses claires.

Bien que le groupe ait accumulé un nombre considérable d’adeptes autour de son rock alternatif dynamique, « Careless » est un morceau important dans son parcours créatif. Il montre en effet, la capacité des deux garçons à produire de la musique en dehors de ce qui pourrait être considéré comme leur « zone de confort ».

Le titre « Careless » de The Blue Stones

Sur le plan des paroles, la chanson fait preuve de la même maturité. Elle prend un ton sombre et aborde le fait de se perdre dans l’amour et les vices. Elle est illustrée par la phrase :

« Je sais que tu m’aimes, mais cela ne changera rien ».

À propos du morceau, Tarek a déclaré :

« Careless est un morceau sombre et vibrant qui puise dans beaucoup de nos influences RnB pour raconter l’histoire de nos erreurs et de notre goût pour celles-ci. »

Le titre « Careless » fait suite au single remarqué « Shakin’ Off The Rust ». Ce dernier vient de dépasser les 7 millions d’écoutes dans le monde. Il a également permis au groupe de faire une tournée nord-américaine à guichets fermés. Plus récemment, le duo fut nominé pour un prix JUNO dans la catégorie « Breakthrough Groupe de l’année ». Cela a également renforcé l’enthousiasme des fans et des critiques concernant leur prochain album.

Historique du duo

Lorsque Tarek Jafar et Justin Tessier ont formé The Blue Stones, ils étaient confrontés à l’incertitude de savoir qui ils étaient individuellement. Mais ce dont ils étaient sûrs, c’est qu’ils voulaient faire de la musique ensemble. Et c’est ce qu’ils ont fait. Après le succès de leur premier album, Black Holes, le groupe a rapidement trouvé des adeptes dans le monde du rock alternatif, ce qui les a amenés à partager la scène avec Welshly Arms et Reignwolf.

Alors qu’ils commençaient à travailler sur de nouvelles musiques, The Blue Stones ont attiré l’attention du producteur Paul Meany. Ils ont finalement enregistré avec lui en studio l’été dernier. La collaboration avec Meany a permis aux Blue Stones de se redécouvrir et de créer d’une manière différente de ce qu’ils avaient fait auparavant : Jafar adoptant une nouvelle approche lorsqu’il s’agit d’aborder les paroles. Lors de ce processus d’écriture, le groupe a vraiment découvert qui il était.

Justin et Tarek ont créé quelque chose de brillant, d’une telle pureté et d’une telle vérité, tant sur le plan musical que sur le plan des paroles. On ne peut ainsi s’empêcher d’être transporté par les chansons qui composeront leur deuxième album, qui n’a pas encore de titre à ce jour. Le duo est peut-être en train de redéfinir son identité, mais sa décision de poursuivre le rêve du rock’n’roll est plus forte que jamais.

Voici donc le clip du titre « Careless » de Les Blue Stones :

Crédit Photo de la photo de couverture : Jennifer McCord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.