La rockeuse canadienne Samuele sort son premier album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Un titre également issu du slogan féministe des années 70. L’album est déjà sorti dans son pays natal, il sera disponible en France le 2 mars 2018.
Multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur une musique aux influences folk et blues. Seule à la guitare ou accompagnée de son groupe, Samuele s’est fait connaître grâce à l’intensité de ses prestations live. Depuis des années, elle rode son répertoire sur la scène underground de Montréal. Ainsi, à chaque concert, elle livre un spectacle désarmant d’honnêteté et de sensibilité à vif où se mélangent chansons, rock et spoken word.
Samuele assume ainsi pleinement son côté militant, féministe et queer à travers sa musique. Sa démarche artistique sans concession lui donne une place de choix parmi les nouveaux talents émergents, grâce à sa singularité et son énergie.
Déjà quelques récompenses pour Samuele
Publié en avril dernier sur le label In Tempo, l’album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent reçoit une forte attention médiatique. Ce qui lui vaudra également deux nominations au Gala de l’ADISQ 2017 (l’équivalent de nos Victoires de la Musique) dans les catégories Album alternatif et Révélation de l’année.
La tournée française de l’artiste :
Voici les dates de la tournée française 2018 de l’artiste Samuele :
- 1er mars – Balaruc-les-Bains
- 2 mars : Montpeyroux
- 6 mars : Lempdes
- 7 mars : Riom
- 8 mars : Cébazat
- 9 mars : Fresne
- 13 mars : Deauville
- 16 mars : Sotteville-lès-Rouen
- 18 mars : Neufchâtel-en-Bray
- 20 mars : Bar-le-Duc
- 22 mars : Noyon
- 23 mars : Bruxelles
- 25 mars : Laon
- 29 mars : Hazebrouck
- 30 mars : Gauchy
Vous pouvez découvrir le titre « La sortie » de Samuele qui possède déjà son clip :
- Retrouvez Samuele sur Facebook, Twitter et son site officiel.
Ping : Evelinn Trouble vient de sortir le clip du titre « Monstruous »