Quelques mois après la sortie du clip « Elevate », l’artiste allemande Sara Lugo dévoile « Flowaz ». Ce titre est extrait de son nouvel EP attendu cet automne chez Take It Easy Records. C’est également une chanson sur la renaissance de l’homme et de la nature, ainsi que celle de la chanteuse, à travers un nouveau monde musical. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

L’année 2020 marque les onze ans de carrière de l’artiste Sara Lugo. Récemment, elle s’est installée en France, où elle a rencontré Blanka du collectif de La Fine Equipe. Ce dernier est l’un des DJ Crew les plus renommés de la planète. Leur connexion musicale s’est ainsi faite naturellement. Leur première collaboration, l’EP Elevate, mêle un hip-hop groovy avec des éléments scintillants marquant l’évolution vers un son plus lumineux.

L’EP Elevate : une nouvelle étape, une nouvelle direction musicale.

La carrière de l’artiste a commencé en 2009 en Allemagne, en bousculant ses habitudes musicales pour collaborer avec Umberto Echo de Oneness Records. Mais également avec le groupe de son frère, Jamaram. La musique de Sara Lugo s’est rapidement développée à l’international. Fortement influencée par des artistes comme Lauryn Hill, India Arie et Erykah Badu, elle combine sa voix soule aux accents folk avec la sophistication du jazz et le côté frais et moderne du hip-hop.

Son habileté à naviguer entre tous ces mondes donne ainsi à Sara Lugo la liberté d’expérimenter plusieurs styles musicaux, notamment la pop, le swing et le R&B. Son style unique amène une saveur singulière au genre qu’elle chérit le plus… le reggae.

Sara Lugo : une figure incontournable du reggae.

C’est en tout cas comme cela que l’artiste est reconnue après son premier EP et ses quatre autres albums. Son talent et sa détermination lui ont permis de gagner l’Award du British Reggae Industry en 2013 en tant que meilleure artiste féminine internationale. L’engouement provoqué sur internet par son dernier clip « Really Like You » avec l’artiste jamaïcain Protoje, a largement contribué à étendre sa base de fans aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, Sara Lugo effectue un virage réussi avec l’EP Elevate et son nouvel extrait « Flowaz ».

Voici le clip officiel « Flowaz » de Sara Lugo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.