Le 29 juillet 2014 est sorti le nouvel Album éponyme Angus and Julia Stone de ce jeune duo familial Australien.Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Souvenez-vous en 2010, le succès de la chanson « Big Jet Plane » a propulsé le duo au sommet des Charts mondiaux. C’est en fait tout leur second Album « Down The Way » qui en a profité. Notamment avec plus de 150 000 ventes en France, cela le certifie comme Disque de Platine.

Après ce  phénomène, le duo frère / sœur se sont séparés pour continuer leurs carrières respectives en solo. Chacun proposant un Album et des tournées chacun de leur côté.

Ne voulant plus travailler ensemble, Angus et Julia Stone ne se sont pratiquement pas rencontrer lors des spectacles musicaux et festivals auxquels ils participent. Mais grâce à un festival commun pendant lequel chacun interprète son répertoire respectif et la persuasion du célèbre producteur de musique Rick Rubin (Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Jay-Z, AC-DC …) que l’alchimie re-fonctionne et que le duo s’est remis à travailler ensemble pour nous offrir ce troisième opus toujours dans un style musical situé entre de la musique Pop et de la musique Folk. Sans aucun doute le meilleur que ces deux artistes nous ont proposés.

Je vous laisse découvrir le premier Single de ce duo Australien au travers de son clip musical « Grizzly Bear » issu de cet Album :

Et pour mémoire, « Big Jet Plane » :

Ne manquez pas non plus les 8 concerts prévus par le duo en France au mois de décembre. Ainsi que le concert prévu en Suisse.

7 réflexions sur « Retours sur scéne et artistique de ce duo australien : Angus et Julia Stone »

  1. Aurelie

    Merci de me faire découvrir ce duo atypique. Ah, ce n’est pas facile de faire de la musique en famille…. Pourtant ça marche si bien !

    Répondre
    1. Sébastien Schiffmacher Auteur de l’article

      Re bonjour Aurélie,

      c’est normal de faire découvrir des artistes peu ou pas connus, c’est un peu le but de ce blog, donc ce duo est tout à fait dans cette lignée et mérite d’être découvert ou redécouvert.
      Je suis content qu’il vous plaise.

      Répondre
  2. Ping : Duo de charme pour un Album en commun : Voulzy/Souchon

  3. Ping : Sia nous présente son dernier clip Elastic Heart

  4. Ping : Printemps de Bourges: la programmation et les endroits

  5. Ping : Skimmed : le nouvel album de Colline Hill présenté en concert

  6. Ping : Diva Faune sort son premier album « Dancing With Moonshine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.