L’artiste suisse Soy Sarita vient de sortir le vendredi 8 juillet 2022 son premier single « Vida Loca ». Depuis aujourd’hui vendredi 15 juillet 2022, il est accompagné de son clip officiel. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Née le 2 janvier 1991 à Moutier, Soy Sarita, de son vrai nom Sarah Muller est productrice, autrice et interprète. Fille d’une mère espagnole, d’un père Suisse et sœur d’un grand frère exemplaire, Soy Sarita a grandi à Perrefitte dans un petit village Suisse du côté du Jura.

Ancienne tenante du titre de championne Suisse junior de VTT et chanteuse depuis sa plus tendre enfance, les mondes du sport et de la culture ont de tout temps fait partie de la vie de l’artiste. Si elle s’épanouit dans le monde du VTT, c’est la musique qui lui permet parallèlement d’échapper au stress des compétitions sportives.

La musique, cette histoire de famille !

Bercée par le son de la guitare de son grand-père espagnol et des notes de musique que jouait son père sur son orgue, la musique a toujours fait partie de la vie de Soy Sarita. Elle commence par pratiquer le violon ainsi que le solfège depuis l’âge de 10 ans. Autodidacte, elle apprend plus récemment à jouer de la guitare, puis du piano, qu’elle pratique parfaitement aujourd’hui. Mais le principal instrument de Soy Sarita reste sa voix.

Soy Sarita et le harcèlement scolaire :

Pendant près de 6 ans, elle subit quotidiennement du harcèlement scolaire. Puis, sept longues autres années, avant d’oser en parler !

Sans se décourager par ses épreuves difficiles rencontrées durant sa vie, Soy Sarita débuta son parcours professionnel en tant que coiffeuse avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2015, en tant que cheffe de projet.

pochette du single vida loca de Soy Sarita

Sa rencontre avec François Valade :

Toujours à la recherche de perfectionnement, elle part alors à plusieurs reprises à Paris afin de prendre des cours avec un coach vocal de la Nouvelle Star : François Valade. Après avoir entendu Soy Sarita, ce dernier finit par la convaincre en lui faisant part que dans la vie il fallait plus que rêver mais bel et bien réaliser concrètement ce à quoi elle avait toujours aspiré.

Dès lors, l’idée de créer ses propres compositions occupe ses pensées. Elle commence alors d’écrire ses propres textes. Elle puise son inspiration dans l’histoire de sa vie, entre souffrance et joie. Ainsi, ses morceaux sont tantôt joyeux et tantôt plus mélancoliques.

Débordante d’énergie, toujours positive et à la recherche de nouveaux défis, elle céda naturellement à l’appel de la musique. C’est ainsi durant le Covid que l’artiste a mis tout en œuvre pour se consacrer à son rêve, celui d’élaborer son propre album.

La rencontre de Soy Sarita avec Moho Chemlakh :

Elle collabore avec un guitariste français du nom de Moho Chemlakh. Ce guitariste a participé à la composition de plusieurs titres du groupe Trust ainsi qu’en tant que chef d’orchestre avec le groupe Pow Wow. Il voit en Soy Sarita beaucoup de potentiel et accepte de travailler pour elle.

Ensemble ils travaillent d’arrachepied afin de présenter une première musique très latino et dans l’air du temps. Ce nouveau titre s’appelle « Vida Loca ». Ce titre qui sonne très estival, joyeux, entrainant et dansant, reflète entièrement le caractère de Soy Sarita. Elle y a mis de tout son temps libre et de son énergie pour écrire, composer et produire. Son travail sans relâche se ressent dans sa musique !

Voici le clip officiel « Vida Loca » de l’artiste Soy Sarita :

Retrouvez Soy Sarita sur Instagram.

Le titre « Vida Loca » est disponible en téléchargement légal.


La photo de couverture possède un copyright : ©teojaffre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.