The Wombats : le groupe sort l’album Fix Yourself, Not The World

Le groupe The Wombats marque un nouveau chapitre dans leur success-story en constante évolution avec la sortie de leur cinquième album studio Fix Yourself, Not The World, disponible via AWAL. Il est disponible depuis le 14 janvier 2022 au côté du nouveau single « This Car Drives All By Itself » ainsi qu’une vidéo enjouée. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale.

L’album Fix Yourself, Not The World du groupe The Wombats

Enregistré à distance, chacun des membres chez soi, le groupe a malgré tout su produire un album captivant et innovant, l’un des plus riches en date pour The Wombats. Le frontman Matthew « Murph » Murphy basé à Los Angeles, le bassiste Tord Øverland à Oslo et le batteur Dan Haggis à Londres, échangeaient par Zoom tous les jours avant d’enregistrer chacun seuls de leur côté. Ils envoyaient ensuite leurs parties individuelles aux producteurs Jacknife Lee (U2, The Killers), Gabe Simon (Dua Lipa, Lana Del Rey), Paul Meaney (Twenty One Pilots, Nothing But Thieves), Mark Crew (Bastille, Rag‘n’Bone Man) et Mike Crossey (The 1975, The War on Drugs, Yungblud) qui ont reconstruit et produit l’œuvre finale. « Franchement, c’était de la folie, » explique Murph.

L’avis de Dan Haggis sur l’album :

« On a tellement hâte que les gens écoutent ce nouvel album ! On a exploré de nouveaux genres et on s’est donné à fond musicalement. Il va certainement plus nous marquer que d’autres albums qu’on a pu sortir, on l’a quand même enregistré dans trois villes différentes, pendant un confinement. Alors qu’on a l’habitude de le faire tous ensemble dans la même pièce ! »

pchette de l'album du groupe The Wombats

Le nouveau single « This Car Drives All By Itself »

L’infectieux morceau, un « melting pot » de space pop, acid house, Talking Heads et gang chant punk, est une métaphore de l’acceptation de l’impuissance de l’humanité.

L’avis de Murph :

« La chanson est à propos de comment, peut-être, nous ne sommes pas tant aux commandes de notre vie que ce qu’on pensait l’être, et ce moment et cette entropie sont deux choses assez puissantes. Nous ramons, mais l’univers dirige, et j’ai envie d’apprendre à être ok avec ça. Tout a juste pris sens, et je suis fière de comment cela a tourné. »

Après 15 ans d’existence, The Wombats voit encore croître leur audience.

Le succès viral du remix d’Oliver Nelson du hit Greek Tragedy (2015) sur Tiktok a conquis une nouvelle génération de fans. C’est une prouesse qu’ils réalisent régulièrement depuis leurs débuts en 2007 avec « A Guide To Love, Loss & Desperation ». Utilisé dans plus de 600 000 vidéos, qui pour certaines ont accumulé plus de 100 millions de vues, le remix a atteint 30 millions de streams, et l’originale a dépassé les 120 millions pour devenir certifié Gold aux USA. Cela a aidé le groupe à dépasser les 1,5 milliard de streams dans le monde, ainsi d’amasser 2,5 millions d’auditeurs par mois sur Spotify en 6 mois seulement. Une autre illustration de l’habilité des Wombats à atteindre une nouvelle génération de fans à travers le pouvoir intemporel de leur écriture et de leurs paroles.

Avec leur plus grand tour UK qui arrive, et avec Fix Yourself, Not The World déjà encensé par les fans et par la critique. C’est le plus excitant des chapitres dans l’histoire d’un des groupes les plus adoré de la Grande-Bretagne est bel et bien enclenché.

Voici le clip officiel « This Car Drives All By Itself » du groupe The Wombats :

1 réflexion sur « The Wombats : le groupe sort l’album Fix Yourself, Not The World »

  1. Ping : The Wombats : le groupe sort l'album Fix Yourse...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.