Site icon Ma Musique Communautaire

Thomas Kahn : l’artiste sort l’album This Is Real.

portrait serré de profil de Thomas Kahn de nuit sur un portDylan Gire

L’artiste Thomas Kahn est de retour le 30 septembre 2022 avec son second album This Is Real. Après « More Than Sunshine » sorti il y a déjà quelques mois, l’artiste vient de sortir le 16 septembre dernier le clip de « Don’t Look at me ». Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Habité par la Soul, il retrouve dans cette musique des valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire. Auteur, compositeur, et chanteur au timbre irradiant, Thomas Kahn nous transporte dès les premières notes de l’album dans le sud des États-Unis. La voix, la section de cuivres, la rythmique, tout nous ramène aux heures glorieuses où la Soul music dominait la scène. Il nous ramène ainsi aux moments où Otis Redding, Aretha Franklin, James Brown et Al Green se partageaient les clefs d’un royaume enchanté.

Après « More Than Sunshine » sorti il y a quelques mois, voici « Don’t Look at me ». C’est le nouvel extrait de l’album à découvrir dans un clip qui nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique. Le titre « Don’t Look at me » est un morceau groovy, taillé pour les amoureux du funk et de la soul. À travers ce nouveau single, Thomas Kahn nous fait vivre l’énergie sans fin et la pulsation de Times Square et Broadway.

Thomas Kahn reconnut pour son timbre de voix unique :

Thomas Kahn est un chanteur à l’histoire personnelle chargée d’émotions fortes. Il est également reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d’interprète.

De 2013 à 2019, il enchaîne compositions, écriture et concerts. Il ouvre alors pour de brillants artistes à l’Olympia, la Cigale ou le Bataclan. Ceux sont ainsi des salles fortes de sens dans son cheminement personnel. Sa voix rappelle quelques intonations épicées d’Otis Redding ou encore Lee Fields. Mais également, lorsque la tempête se calme, c’est Ben Harper qui s’invite dans l’imaginaire de l’auditeur.

pochette de l'album This Is Real de Thomas Kahn

L’album This Is Real :

Après deux ans et demi de travail minutieux et intensif, Thomas Kahn livre This Is Real. C’est un second album complet, délicat, fougueux, mais contemplatif. L’album est guidé par les personnalités et l’univers d’artistes tels que Charles Bradley, Brittany Howard, ou le duo Éric Burton et Adrian Quesada des Black Pumas. Le résultat est ainsi à la hauteur des attentes.

Les mots sont forts, aliénables, soutenus par des chœurs profonds et puissants inspirés du gospel. La section cuivre soutient la flamme nécessaire aux rythmes variés des titres, traversant la frontière d’un bord à l’autre de la Northern à la Southern Soul.

Enregistré au cours de l’automne 2021 dans un studio du Puy-de-Dôme, This Is Real est ce moment de vérité où Thomas se rend digne d’une longue filiation. This Is Real est aussi une réussite sur disque comme sur scène. En effet, l’artiste de Clermont-Ferrand donne l’impression d’avoir grandi sur les volcans imaginaires qui relient Detroit à Memphis.

Voici le clip officiel « Don’t Look at me » de l’artiste Thomas Kahn :

Thomas KAHN - DON'T LOOK AT ME (official clip)

 

La photo de couverture possède un copyright : Dylan Gire

Quitter la version mobile