Tiphanie Doucet : l’artiste se réapproprie le titre « Joe le taxi »

L’auteur-compositrice et multi-instrumentiste, Tiphanie Doucet se réapproprie totalement la chanson mythique de Vanessa Paradis « Joe le taxi ». Le clip officiel est déjà en ligne depuis le 1 avril 2022. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Ce titre est une version fraiche et groovy avec des arrangements electro-pop mélodiques soutenus par un rythme profond. Cela donne à ce titre catchy, une atmosphère éthérée et Chill out.

La double facette de Tiphanie Doucet :

Tiphanie Doucet décrochera un rôle principal à la TV dans l’enfance, dans le téléfilm français « Le Bébé d’Elsa ». Plus tard, elle obtient le rôle principal dans la série télévisée « Chante » au côté de Priscilla Betti. Elle mène une carrière de danseuse et chanteuse. L’artiste est constamment sur scène ou en tournée, sur les plus grandes scènes de France ainsi qu’à la Télévision derrière David Guetta ou Prince.

Se concentrant sur son amour de la musique, Tiphanie Doucet apprend la harpe, le piano et enfin la guitare. C’est ce qui la poussera à se consacrer à une carrière musicale en parallèle de celle de comédienne, et se rendre à Los Angeles et à New York. C’est là où elle réside en alternance avec la France. Elle se produit ainsi régulièrement sur les deux continents, avec des concerts comme le Sunset ou la première partie d’Arnaud Ducret au Casino de Paris. On la retrouve également en concert au 54 Below, Bitter End et Rockwood Music Hall à New York et enfin au célèbre Hotel Cafe de Los Angeles.

pochette du titre Joe le taxi de Tiphnie Doucet

La participation de l’artiste à un télé-crochet :

En janvier 2020, Tiphanie Doucet participe à La Voix, version canadienne de The Voice. Dans cette émission, elle sera ainsi félicitée par les juges pour sa couleur vocale unique et ses performances émotionnelles irréprochables. Coachée par Garou, elle quitte le prime après un duel de qualité dont le public se rappelle encore.

Les fans de Norah Jones, Feist, Angèle, Juliette Armanet et Jeanne Added seront conquis par le prochain album de Tiphanie Doucet et sa version planante et néanmoins majestueuse du pop-folk habillé d’une pointe d’électro.

Le titre « Joe le taxi » ouvre ainsi la porte sur cette nouvelle couleur pop électro que l’artiste continuera de dévoiler tout l’été 2022 pour finir avec son 2e album prévu pour septembre 2022.

Voici le clip officiel « Joe le taxi » de Tiphanie Doucet :


La photo de couverture possède un copyright : Anthony Passant


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.