L’artiste Vanessa Philippe vient de sortir mercredi dernier 13 juillet 2022 le clip officiel du titre « Une autre planète ». Il s’agit du huitième extrait de son album Soudain les oiseaux. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Vanessa Philippe présente son nouveau clip fait maison « Une autre planète ». C’est un hommage à la planète bleue. Il est célébré par ce poisson rouge qui semble chercher une issue.

Nouvel extrait de l’album Soudain les oiseaux, ce clip ne manque pas d’humour. En effet, Vanessa Philippe fait un clin d’œil à Georges Méliès et son « Le voyage dans la lune ». On retrouve ainsi ce poisson rouge ici transformé en poisson fusée.

Ce poisson rouge est très important pour l’artiste. Il est présent sur la pochette de l’album. Il est également présent dans la trilogie de clip annonçant l’album. Ceux sont les titres « Suivre le soleil », « Les maux » et « Soudain les oiseaux ». Dans le titre « Trop de larmes », le poisson rouge remplace même la tête de l’artiste.

L’album Soudain les oiseaux de Vanessa Philippe :

L’artiste a écrit et composé les 12 titres de cet album en hommage à sa grande sœur disparue en été 2019. Il est disponible partout depuis le 21 janvier 2022. Il est également « album coup de cœur » des disquaires FNAC.

En mai, Vanessa Philippe le présentait aussi en Live à l’Appart Renoma. Pour l’occasion, elle y était accompagnée d’un poisson rouge guitariste. Ce fut dans le cadre de l’exposition « Anamorphose » de Maurice Renoma qu’elle fait revivre dans le clip « Trop de larmes ».

L’artiste obtient également plusieurs prix avec ses clips. C’est notamment le cas de « Suivre le soleil » qui vient d’être nommé « Meilleur clip expérimental » au Festival Cannes Film Awards.

Voici le clip officiel « Une autre planète » de l’artiste Vanessa Philippe :

Affiche YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.