L’artiste Yezza, chanteuse impressionnante, au grain de voix immédiatement reconnaissable vient de sortir son nouveau single « Gare du Nord ». Il est disponible depuis le vendredi 20 mars 2020 et il est accompagné de son clip. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

À 25 ans, Yezza, de son vrai nom Farah El Mouttaqi, est une jeune femme indépendante et accomplie. Cette artiste-interprète d’origine marocaine et algérienne a un tempérament de feu. Sous son fort caractère, elle cache une sensibilité rare. Elle y cache également et surtout l’art de manier le rire, la dérision et le charme.

Cette carapace, elle la doit à une histoire familiale rocambolesque. En effet, Yezza a un père parfois violent, une mère qui a cherché à se protéger elle et ses enfants. Il s’agit d’une famille recomposée tout simplement. Finalement, l’artiste perd tout lien avec un père absent. Pas simple de se construire en tant que femme dans un environnement aussi variable.

Yezza : un comportement de battante

Dès son plus jeune âge, l’artiste a adopté ce comportement, parfois même au sens direct. Ce qui lui vaut ainsi une expulsion de deux établissements scolaires. Mais cette énergie incroyable fait qu’elle est prête à tout pour s’en sortir : elle enchaîne les petits boulots pour finir serveuse. Yezza ne manquant pas d’humour, décide un jour de prendre le micro. Armée d’une paire de lunettes de soleil, elle se met à chanter du Marwa Loud pour faire rire ses copines, puis finalement toute l’assemblée. L’humoriste Maff Deroulo repère son grain de voix très reconnaissable. Il la filme et montre cette vidéo à Ikbal et Teetoff, deux amis producteurs, gérants des studios d’enregistrement Label Vie Music.

Subjugués par le cran et le talent brut de l’artiste, les deux producteurs proposent de la rencontrer et de discuter de ses ambitions futures. Ensemble ils s’associent et développent un catalogue de titres pour elle.

Le titre « Gare du Nord »

 

Le 1er extrait à être dévoilé s’intitule « Gare du Nord », disponible le 20 mars 2020 sur toutes les plateformes. Ce titre évoque un amour attendu puis finalement perdu. C’est un thème particulier aux vues du parcours de vie de Yezza. Celle-ci l’interprète d’ailleurs de la façon la plus touchante qu’il soit. Peu importe d’où vous êtes issu, l’artiste et ses cent vies trouveront la faille individuelle en chacun de vous pour vous émouvoir par son timbre et son tempérament.

Voici le clip officiel « Gare du Nord » de Yezza :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.