Youtube musique pour la promotion de votre projet : Une bonne nouvelle pour les musiciens indépendants.

La plateforme de « Youtube musique » devrait faire le bonheur des artistes. Notament pour ceux qui ne sont pas signés ou sous un label indépendant. Le programme « musicians wanted » a été ouvert aux États-Unis et s’étend maintenant à d’autres pays, dont la France.

Youtube musique : Une opportunité pour certains artistes

Cette information qui a transité via le blog « Youtube musique » est plutôt une bonne nouvelle pour le monde musical. Il permettra ainsi au plus grand nombre d’être écoutés. La puissance d’une chaine vidéo est importante. Elle permet aux internautes de découvrir des artistes encore inconnus. Ce projet permet de démocratiser la musique, en la faisant écouter au plus grand nombre de personnes. Il offre surtout la possibilité aux artistes méconnus ou amateurs, de se faire entendre et plébisciter par leur public en ligne.

Une rétribution à la hauteur des écoutes

Les musiciens ou les groupes, qui présenteront leur clip sur « Youtube musique », pourront percevoir une rémunération basée sur le partage des revenus publicitaires générés ainsi. En effet, sur chaque vidéo, les publicités génèrent un chiffre et un revenu. Il faut toutefois que l’artiste soit écouté pour percevoir une certaine somme. Celle-ci étant reversée au prorata des revenus. Il faudra donc que l’artiste engage une communication, afin d’avoir de nombreuses visites.

Cette annonce avait été faite par Youtube lors du festival South by Southwest, aux États-unis à Austin. Les vidéos, qui seront les plus recherchées et écoutées, pourront ainsi, bénéficier de la publicité dont la moitié des revenus devrait être reversée à l’artiste.

Youtube a promis qu’elle serait exportable vers d’autres supports, comme les réseaux sociaux tout en gardant à l’écoute les avantages de la publicité. De plus, les personnes inscrites au programme Musicians Wanted auront la possibilité de gérer elles-mêmes leur page, son design notamment. Elles pourront aussi inclure des espaces réservés à la vente de leurs titres ou à d’autres produits dérivés.

À travers ce nouveau programme et cette chaîne dédiée à 100% à la musique, Youtube favorise ainsi l’écoute des artistes indépendants, leur donne la possibilité de s’exprimer et de faire en sorte que la musique diffusée leur rapporte un peu d’argent.

13 réflexions sur « Youtube musique : comment en tirer profit »

  1. Ping : Vœux pour la nouvelle année 2013

  2. Ping : Indila, cette nouvelle venue qui détrône le grand Stomae | Ma Musique Communautaire

  3. Ping : Lindsey Stirling, la violoniste de talent est de retours

  4. Ping : Kendji Girac bat des records de ventes en première semaine

  5. Ping : Jeunes artistes, faîtes vous connaître puis reconnaître

  6. Ping : Sia nous présente son dernier clip Elastic Heart

  7. Ping : Kendji Girac et Soprano réunis sur le clip de « No Me Mirès Màs » !

  8. Ping : Julia Guez : un clip en noir et blanc pour son titre « Embrasser »

  9. Ping : Katy Perry nous présente son clip "Unconditionally"

  10. Ping : Rencontre et interview de l'artiste émergente française Lizaé

  11. Ping : De Grands Enfants dévoile le clip « Un monde 2 fous »

  12. Ping : Sans Prétention invite à partager « Ma Blonde » lors du déconfinement

  13. Ping : Xlrstudio : Mixage audio professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.