Alex Paquette vient de sortir l’album Reggae de Verdun

11 février 2022, Alex Paquette, auteur-compositeur-interprète, sort son deuxième album solo intitulé : Reggae de Verdun. L’artiste ajoute cette fois une touche urbaine et électronique à son Reggae Nordique. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Après vous avoir présenté la rappeuse québécoise Marie Gold, le site vous présente l’artiste québécois Alex Paquette dans un registre différent : à savoir celui du reggae.

La musique ensoleillée et les textes accrocheurs de l’artiste rappellent l’énergie de Manu Chao, de Tryo et des Colocs. Chansons chaudes aux couleurs reggae, urbaine et engagée qui viennent ainsi dénoncer les inégalités sociales. Le premier single de l’album « C’est pas normal » a connu un très bon succès avec déjà 75 milles sur écoutes sur Spotify en plus d’avoir été placé sur la playlist du meilleur du reggae français et d’avoir joué dans de nombreuses radios à travers le monde.

À propos des artistes collaborateurs :

  • ApoStrophe‘ est un beat maker talentueux ayant fait son nom sur la scène montréalaise, notamment par ses prestations « live ». Ayant travaillé avec plusieurs artistes de renom (L’Assemblée, Dubmatique), sa réputation n’est plus à faire. On le retrouve ainsi sur cinq titres : « Costco », « C’est pas normal », « Lover des temps modernes », « Automne » et « Patrick ».
  • Maru Tribu est une femme militante et travailleuse de l’art avec conscience. Elle est également membre de Colectiva Tribu et fièrement métisse latino-américaine. On la retrouve ainsi sur le titre « C’est pas normal ».
  • Kon-Fusion a gagné le prix Latin Awards Canada dans la catégorie Alternative. On retrouve l’artiste sur le titre « Automne ».

Pour en savoir plus sur Alex Paquette :

Le projet solo d’Alex Paquette est le fruit d’un séjour prolongé de l’artiste qui s’est installé dans une petite maison de la Baie-James, après des années passées à Montréal où il s’est notamment fait connaître comme chanteur du groupe québécois créole Francbâtards. Dès la première année de la tournée Reggae nordique, Alex Paquette a donné plus de 70 concerts au Québec et en Europe. Le succès et les réponses positives ont ainsi motivé l’artiste à revenir à Montréal, tout en gardant un pied à terre dans le Nord-du-Québec.

Voici le clip officiel « C’est pas normal » de l’artiste Alex Paquette sorti début avril 2021 :


La Photo de couverture possède un copyright : ApoStrophe’ Photography


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.