IMG00009-20090101-0427Comme tout blog ou site, il y a une personne qui le gère et pour mieux connaitre cette personne, en voici une petite présentation :

Je m’ appelle Sébastien Schiffmacher, 41 ans également connu sur les sites communautaires sous mon pseudo seby57.

J’ habite un petit village de Moselle prés de la frontière Allemande qui s’appelle Rolbing, je possède un Bac C (Math/Physique), et un CFP 148 ( Certificat de Formation Professionnelle en tant que conducteur routier).

De métier, je suis routier Longue Distance, principalement la France mais également les pays limitrophes comme  l’ Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, l’ Italie , le Danemark …

De plus, je fais partie de la Réserve Opérationnelle en tant qu’ Adjudant et ayant comme fonction celui de Chef de Peloton Appui Mouvement d’un Escadron de Circulation. C’est pour cela que je suis membre de plusieurs Associations Patriotiques dont l ‘ ASOR  de Forbach ( Association de Sous Officiers de Réserve) dans laquelle je suis secrétaire adjoint et Porte Drapeau, l’ Amicale de la Légion Étrangère et Amis de Forbach comme membre, et d’autres comme membre ….

Je suis également un grand amateur de musique en général pas de style particulier, même si je suis un peu plus friand de Country, Folk, Variété ,pop…
Sans être un spécialiste en la matière, aucune formation musicale ( mis à part celle dispensée au collège et lycée), je choisis mes artistes à soutenir en fonction du ressenti des textes et de la musique, comme qui dirait suivant le feeling, pas de critère spécial.
J’ ai découvert, via un reportage au journal de13H00 de TF1 , l’existence de sites musicaux participatifs, à l’époque il y en avais 3 : MMC  (My Major Company) , Spidart et NMC (No Major Compagny) devenu plus tard  BuzzMyBand qui ont eu des destins différents, mais j’ y reviendrai ultérieurement dans un post.
J’y ai pris goût et depuis début 2008 , je suis co-producteur de Musique et ce , aujourd’hui,   sur 6 différents sites (MMC, Akamusic, Belgodisc, Serial Liver, Revenons à la Musique, Your Music Hall) pour lesquels je vous expliquerai le fonctionnement, la répartition des gains,une présentation de mes artistes soutenus, les actualités et plus encore en fonction de l’évolution de ce blog.

J’y ai découvert, Grégoire dont j’ai financé le 1° Album, Joyce Jonathan pour les plus connus et je soutiens une bonne cinquantaine d’artistes avec chacun un Univers bien distinct que je vous laisse découvrir au fil de mes posts.

Vous pouvez me joindre par mail à cette adresse: gestion@ma-musique-communautaire.com

Bonne lecture et découverte