Photo en gros plan de l'auteur du site Ma Musique Communautaire afin d'illustrer sa présentation.Comme tout blog ou site, il y a des personnes dérière l’ordinateur. Ici, une seule personne le gère. Pour mieux connaitre cette personne, en voici une petite présentation :

Je m’ appelle Sébastien Schiffmacher, fin quarantaine, également connu sur les sites communautaires ou participatifs sous mon pseudo seby57.

J’ habite un petit village de Moselle prés de la frontière Allemande qui s’appelle Rolbing.

De métier, je suis conducteur routier de voyageurs et actifs dans des associations patriotiques locales.

Je suis également un grand amateur de musique en général pas de style particulier, même si je suis un peu plus friand de Country, Folk, Variété ,pop…
Sans être un spécialiste en la matière, aucune formation musicale ( mis à part celle dispensée au collège et lycée), je choisis mes artistes à soutenir en fonction du ressenti des textes et de la musique, comme qui dirait suivant le feeling, pas de critère spécial.

Présentation et musique

J’ ai découvert, au travers d’un reportage au journal de13H00 de TF1 , l’existence de sites musicaux participatifs. A l’époque il y en avais 3 : MMC (My Major Company) , Spidart et NMC (No Major Compagny) devenu plus tard  BuzzMyBand qui ont eu des destins différents, mais j’ y reviendrai ultérieurement dans un post.
J’y ai pris goût et depuis début 2008 , je suis co-producteur de Musique et ce , aujourd’hui,   sur 6 différents sites (MMC, Akamusic, Belgodisc, Serial Liver, Revenons à la Musique, Your Music Hall) pour lesquels je vous expliquerai le fonctionnement, la répartition des gains, une présentation de mes artistes soutenus, les actualités et plus encore en fonction de l’évolution de ce blog.

J’y ai découvert, Grégoire dont j’ai financé le 1° Album, Joyce Jonathan pour les plus connus et je soutiens une bonne cinquantaine d’artistes avec chacun un Univers bien distinct que je vous laisse découvrir au fil de mes posts.

Le nouvel objectif du site

Comme ce système de financement a trouvé une limite, le but du site a également évolué. En effet, maintenant il se veut être un lieux de découverte d’artistes plus ou moins connus. Le système communautaire participatif n’est plus aussi important qu’au début. De temps en temps certains artistes très connus viennent également y faire une petite apparition. Cependant, c’est principalement des artistes moins connus en France qui seront révélés dans les articles

Vous pouvez me joindre par mail à cette adresse: gestion@ma-musique-communautaire.com

Bonne lecture et découverte