Xlrstudio est un studio de mastering et un studio d’enregistrement domicilié à Paris au 128 rue de la boétie 75008. Dans son home studio, Jason ingénieur du son professionnel sublime les compositions d’artistes indépendants, débutants ou professionnels. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Un studio de mastering.

Le mastering professionnel de cet ingénieur du son est fait sans presets ou système d’automatisation de traitement audio. En d’autres termes, il réalise toutes les étapes lui-même sans robots tout comme un artisan. Des retouches sont également offertes pour vous permettre d’obtenir un résultat qui vous ressemble.

C’est quoi le mixage et mastering en ligne ?

Le Mixage et Mastering est réalisé en studio de mastering ou en studio d’enregistrement par un ingénieur du son sur une MAO (Logiciel de production musicale ). Ces logiciels de mixage ont pour but d’améliorer votre mix afin d’obtenir une qualité sonore digne des meilleurs musiciens professionnels.  En mélangent plusieurs pistes sonores, l’ingénieur du son crée un mixage audio, il a ensuite besoin de ce mixage pour réaliser son mastering professionnel en direct ou ligne.

Exporter sa composition musicale pour un mastering professionnel.

  • Cliquez sur File > Export > Wave File à 24 ou 32 bits à – 6db souhaité. Choisissez où votre fichier doit être rangé pour l’envoyer par mail. Vérifiez que les indications citées pour garantir une bonne qualité sonore.
  • Appuyer sur débuter ou start pour lancer l’exportation audio.

Tips* Vous pouvez aussi exporter plusieurs formats en une seule fois pour ne pas vous tromper. Il suffit de tous les sélectionner et l’envoyer à votre ingénieur du son pour qu’il réalise votre mastering professionnel dans son studio de mastering.

Apprendre le mixage audio et mastering professionnel.

Xlrstudio propose également une chaîne YouTube ou vous pourrez apprendre à réaliser un mixage audio ou un mastering. Cette chaine n’as pas pour but d’être une formation professionnel mais simplement d’informer le public des techniques de mixage et des traitements audio en générales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.