Nico And The Red Shoes : l’artiste met en ligne le clip officiel « Paper Bag »

portrait de l'artiste Nico And The Red Shoes regardant vers la droite

L’artiste Nico And The Red Shoes vient de mettre en ligne le clip officiel « Paper Bag » ce vendredi 7 avril 2023. Le titre est cependant disponible depuis le 31 mars dernier.  Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Nico And The Red Shoes est une passionnée de voyage, d’expériences. Elle adore ainsi les rencontres, le mouvement, la danse et cela s’entend dans sa musique. Entre rêve et réalité, elle aime se laisser bercer par l’illusion, l’espoir et les sons qui l’entourent. C’est avec des mots simples, poignants, enrobés dans une musicalité singulière, de poésie et d’illusion qu’elle raconte ainsi son quotidien. Sa musique est un témoignage concret des sentiments qui la traversent et de son vécu. Nourrie de musique d’ici et d’ailleurs, elle façonne la sienne, au gré de ses rencontres.

Naissance du style musical de Nico And The Red Shoes :

Nico, originaire du Cameroun anglophone, est née dans une famille de musiciens et de grands passionnés de musique.

« À la maison on écoutait de tout et c’était normal. Entre la platine vinyle et la radio, on passait de Bowie à Madonna, de Manu Dibango à Claude François. On improvisait des karaokés sur leurs chansons sans jamais se dire : cette musique vient d’ailleurs. Et puis quand ce n’était pas la radio, c’est tout le monde qui chantait, tout le temps, une vraie cacophonie ! ».

Dès son enfance, Nico baigne dans les ambiances électriques et multiculturelles des villes africaines aux milles sons assourdissants. C’est dans ce « melting pot » qu’elle aiguise son oreille musicale,. Cela lui vaudra également le nom de « loupe » en studio, pour sa facilité à entendre les sons subtils, enfouis au milieu de nombreuses pistes.

Ses expériences musicales :

À Rome, Londres ou Paris où elle pose ses valises, Nico multiplie les collaborations avec divers artistes. Productrice, compositrice, parolière, Nico touche à tout. Elle sort un EP éponyme « Nico and The Red Shoes » en 2016 teinté de Pop et de New Wave. L’artiste y raconte notamment ses passions et ses illusions made in Paris. J.D Beauvalet des Inrocks la surnomme : « La reine des larmes sur le dance floor ». Après le titre « Shame », plébiscité par le public et entré dans le top 100 des musiques françaises, Nico And The Red Shoes revient avec un nouveau single extrait du futur album sulfureux Time Is Love.

Nico And The Red Shoes est déterminée à nous faire danser et décoller :

Après l’entêtant « Take me by the hand », elle nous offre le 31 Mars l’énergique « Paper Bag », deuxième extrait de son album à venir. Ce titre, dont la démo avait déjà séduit les Inrocks est, dans sa version produite, résolument pop et festif, un subtil mélange d’électro-pop et de sonorités organiques que l’on retrouve notamment dans l’Amapiano, la House sud-africaine.

Avec un texte imagé, des mélodies efficaces, une voix élégante, Nico nous embarque dans une nuit bruxelloise. C’est en effet après quelques virées dans les clubs de la capitale belge que Nico écrit cette chanson, au détour d’un endroit insolite, le C 12, lieu atypique, temple de la techno sans sexisme, empreint de liberté. C’est ici qu’elle y rencontre les créatures singulières qui lui ont inspiré « Paper Bag ».

Pochette du titre Paper Bag de Nico And The Red Shoes

Le titre « Paper Bag » :

Elle célèbre la singularité et la créativité à travers l’histoire de Sheela. C’est une fille originale et libre, parfois hors du temps, qui n’a pas peur d’être elle-même. Dans ce sac en papier qu’elle traîne avec elle, Sheela y a mis toute sa vie, tout ce qu’elle a de précieux.

Dans le clip, atemporel et lunaire, Nico raconte ainsi Sheela, transportée par la musique dans un univers surréaliste, futuriste et urbain mélangeant les clairs obscurs et les néons.

Voici le clip officiel « Paper Bag » de l’artiste Nico And The Red Shoes :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.