Alta : l’artiste dévoile le clip officiel « Laisse aller »

l'artiste Alta assise sur un fauteuil futuriste rouge

L’artiste marseillaise Alta vient de sortir le vendredi 14 juillet 2023 le clip officiel du titre « Laisse aller ». Il est issu de son premier EP prévu four fin septembre 2023.  Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

À peine le temps de nous remettre de ses deux premiers titres, « Vice City » et « Nagasaki », que l’artiste Alta revient fort avec « Laisse aller ». Dans un style jersey des plus efficaces, Matthieu Tosi envoie du lourd avec cette prod à mi-chemin entre mid et up tempo.

En quelques mots, Alta nous offre une voix voluptueuse logée dans une silhouette gracile. Un regard timide, qui se détourne… Une écriture singulière, entre assemblage de phrases poétiques, métaphores modernes et punchlines parfois effrontées, Alta est une raconteuse. Le résultat ? un cocktail qui enivre dès la première goutte d’écoute.

photo de Alta en pose longue

Alta transpire la musique :

Née à Kingston, capitale de la Jamaïque, Alta arrive ensuite très rapidement dans la plus belle ville du monde Marseille. L’artiste n’a cependant pas choisi le reggae même si elle possède la nonchalance nécessaire à ce genre de musique. Elle est probablement trop contemporaine, trop pop pour visiter ce courant-là.

Avec un père peintre et cuisinier, personnage atypique et électron libre, et une mère, créatrice de bijoux, voyageuse et rêveuse, Alta découvre sur des vinyles un peu gondolés ce qui sera ses premières émotions musicales : Bob Marley, Björk, Coltrane, The Fugees, IAM, Erykah Badu… C’est d’abord grâce à des open mic, au rap, puis à des featurings sur des morceaux électro, qu’Alta exerce et affine sa voix et ses textes. De rencontres en rencontres, ce sont aujourd’hui ses propres morceaux qu’elle s’apprête à présenter.

Voici le clip officiel « Laisse aller » de l’artiste Alta :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.