Clemix : l’artiste sort le clip du single « C’est pas de l’amour »

pochette du single C'est pas de l'amour de l'artiste belge Clemix

L’artiste Clemix revient avec C’est pas de l’amour, un single drôle et désenchanté. Il entrouvre ainsi la porte d’un quatrième opus qui sera à son image : libre, pluriel et décomplexé…. Le clip est en ligne depuis le 30 novembre 2022. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Clemix renoue avec sa tradition de clips décalés dans la lignée de ses précédents « Discobar » ou « T’es jolie ». On la retrouve cette fois-ci dans une mise en scène loufoque d’une rencontre avec une biche qui tourne à l’amour-vache. La réalisation, l’image et le montage sont signés Sylvie Antonio Bonsangue qui a également coécrit le scénario avec Clemix. Alain Pinpin nous a pimpé le tout. Et c’est bien fun.

Biographie de l’artiste Clemix :

Entre chanson française, hip-hop électro et disco-punk, l’artiste belge Clemix raconte avec humour et ironie ses histoires joyeusement désabusées. Elle aborde de façon décomplexée ses amours, sa solitude et ses obsessions. En live, toujours en solo, cette one-woman-show vogue avec aisance entre ses formules électro et piano-voix et n’hésite pas à mélanger les deux.

Côté musique :

C’est après de multiples collaborations artistiques, plus de 250 concerts avec différentes formations, ainsi qu’une vie parallèle derrière les platines, que Clemix se révèle en solo, sur scène et en studio, avec un premier EP « Discobar » (octobre 2017). Après une cinquantaine de dates en festivals et en salles (en Belgique, France, Suisse et Canada) et de nombreuses sélections, cette montoise installée à Bruxelles, retrouve le chemin du studio début 2020 avec un nouvel EP intitulé « Non Merci ».

Mixé par Jean Vanesse au GreenHouse Studio (Erol Alkan, Mélanie Di Biasio, Mustii, …), ce deuxième EP illustre une certaine maturité. Toujours électro et dansant, mais plus produit, plus travaillé, plus intime et plus orienté chanson que le précédent, il a été́ salué par des critiques enthousiastes de la presse spécialisée et diffusé sur de nombreuses radios.

Il permet également à Clemix de faire partie des 22 demi-finalistes du Prix Georges Moustaki 2021. Quelques mois plus tard, elle sort le single « Démarre », taillé pour les dancefloors et composé de part et d’autre de l’océan avec le DJ canadien Unpier (Bienvenue Records/CA). Clemix continue son exploration et sort un troisième EP acoustique en mai 2021.

Autres côtés :

Criminologue de formation, plus à l’aise derrière un micro que sur les scènes de crime, c’est devant son public que la chanteuse prend toute son ampleur. En solo et forte de sa longue expérience, elle propose ainsi un show drôle, touchant et réjouissant. Toujours prompte à sortir du cadre et à questionner les stéréotypes, Clemix manie les mots et les beats (ou le piano et la poésie), avec humour et désinvolture, menant son public vers une symbiose réjouissante à laquelle il est difficile de résister.

Dans sa formule électro (qui fait partie du catalogue des Jeunesses Musicales Belges), régulièrement comparée à Philippe Katerine ou à Yelle, Clemix s’est pourtant inventé un monde à elle en usant sur ses platines, les vinyles de grands classiques soul, rap, funk et disco.

Co-fondatrice de l’Agence de Management UneFois, Clemix revendique par-dessus tout une liberté́ totale. Pour preuve, sa nouvelle formule piano-voix intimiste. L’artiste y laisse de côté́ ses habits de lumière électroniques pour plonger sans filet dans le cœur de ce qui fait une chanson : le texte, la mélodie, les harmonies. Elle signe également son retour cet automne au piano avec « C’est pas de l’amour ». C’est après un passage remarqué au Festival Coup de Cœur Francophone (Montréal, novembre 2022), qu’elle prépare la sortie de son prochain opus. Il sera ainsi à son image : libre, pluriel et décomplexé́.

Voici le clip officiel « C’est pas de l’amour » de l’artiste Clemix :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.