Almée : l’artiste sort le clip officiel « La Source Vive »

portrait de profil de l'artiste Almée

L’artiste Almée vient de sortir le 27 avril 2023 le clip officiel de « La Source Vive ». C’est le troisième extrait de l’Ep prévu pour le 12 mai. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Il est riche en références, ce nouvel EP d’Almée, du cinéma à la littérature, du classique piano au disco. Oui ! Le single titre du disque « La Source Vive » est même disco ! Car, il n’y a pas que la tête dans la vie, il y a aussi les jambes. Almée danse, joue avec la sensualité, ajoute des tas d’effets, maquillage de fête sur sa voix, pour célébrer le plaisir de plaire et de lâcher prise. Dans ce titre réalisé par ALB (Clément Daquin) Almée poursuit ainsi son exploration de l’histoire de la musique électronique au service de l’inconscient collectif.

pochette du titre La Source Vive de l'artiste Almée

L’Ep La Source Vive d’Almée :

Une expérimentation qu’elle développe sur son Ep de 6 titres, La Source Vive, à paraître le 12 mai, ainsi que sur le podcast « Etats Sonores » qui l’accompagne.

C’est une exploration pudique de l’essence des humains que nous livre Almée, ainsi qu’une réflexion sur les mots. Depuis son premier clip, « Préliminaires » avec Nicolas Ullmann sorti en avril 2020, puis « Plonger », Almée, la geisha des harems, compose au piano des mélodies qui accompagnent son écoute des autres.

De l’électronique aux synthés analogiques, elle sort des clichés de la pop électro, pour parler vrai. Les choix du parlé ou du chanté, de l’inspiration musicale, sont pesés, ils doivent avant tout servir un propos, une idée, un témoignage.

Après « C’est Vrai » et « James Dean », voici « La Source Vive ». C’est un titre qui parle de reliance et qui va vous faire danser c’est sûr.

Voici le clip officiel « La Source Vive » de l’artiste Almée :

 


La photo de couverture possède un copyright : Marina_brds

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.