Laura Clauzel : l’artiste sort le clip officiel du titre « Etincelles »

portrait serré de Laura Clauzel sur fond bleu

L’artiste Laura Clauzel dévoile le titre « Etincelles ». C’est le premier extrait de l’album Insondable à venir prochainement. Il est accompagné de son clip officiel sorti le 6 juillet 2022. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Laura Clauzel, c’est d’abord une voix envoutante, délicieusement agile. C’est aussi une artiste qui va où son cœur l’amène. Elle ignore les genres et les disciplines et se voue entièrement à la scène, qu’elle soit musicale, théâtrale ou cinématographique.

Nouveau virage pour Laura Clauzel :

Après avoir exploré un registre nu soul avec ses EP Paria(h) et Moan, Laura Clauzel fait un virage surprenant avec son nouveau single « Etincelle ». C’est ainsi le premier opus d’une série de dix chansons écrites et composées par l’artiste. Il a pour thème les choses insondables, ce qui sous-tend et se niche dans une relation, ce qui ne peut être dit, ce qui attire parfois, ce qui déchire souvent, ce qui nous lie et nous délie.

Elle s’entoure cette fois du réalisateur LaurentBardainne. C’est le saxophoniste, compositeur et arrangeur des groupes Limousine, Tigre d’eau Douce et PoniHoax. Ce dernier collabore également avec des artistes comme Camélia Jordana, JaneBirkin et Bertrand Belin.

Un peu plus sur l’artiste :

Laura Clauzel est une artiste interprète auteur et compositrice née à Paris. Son goût pour la musique, elle le doit à Madame Simone Lecour qui lui apprend le piano et lui fait faire ses premières représentations à la Salle Pleyel. Elle le doit également à Martine Benoiston, une maîtresse d’école obstinée qui fait apprendre le Requiem de Mozart les vendredis soir à ses élèves de CM1.

Menant de front ses études d’hypokhâgne/khâgne puis les cours Florent, elle gagne sa vie sur la Place du Tertre. Elle y reste ainsi sept ans pour interpréter les standards de jazz et de la chanson française.

S’éclipsant un temps à New York pour y vivre et pour suivre des cours de Martha Graham, Laura Clauzel revient et lance son premier projet solo en anglais. L’un de ses clips « Golden Boy » réalisé par Mathieu Mullier-Griffiths lui vaut aussi un award aux Independent Music Awards de New York.

Elle multiplie parallèlement les collaborations scéniques avec des artistes de toutes disciplines : Alex Blake, Raghunath Manet, Romain Trouillet et Martina Catella pour la musique ; Julien Kosellek, Clémence Labatut, Flavia Lorenzi, Grégory Barco, Ludovic Longelin, Eram Sobhani pour le théâtre…

Voici le clip officiel « Etincelles » de l’artiste Laura Clauzel :

Instinctive et solaire, Laura Clauzel et ses «Etincelles» est un hymne à l’amour, au coup de foudre. Sa mélodie entêtante sur une trame finement pop vient se nicher tout droit dans le cœur : une étincelle estivale.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.