BIG Junior réunis pour la sortie de l'ep Osiris

BIG Junior en interview avant leur concert parisien

Le groupe Lyonnais BIG Junior est en concert à Paris ce vendredi 31 mars 2017. Il sortira également son deuxième EP Osiris le 7 avril. Il nous a très gentiment accordé une interview que je vous propose de découvrir.

Après un premier EP Snii sorti en 2015, bien accueilli par la presse et le public, le quatuor lyonnais continue à proposer et partager leur propre style musical : le Hip Wawe. Ce style musical est en fait un savant mélange entre hip-hop, rock, électro et pop. J’en suis persuadé, vous en saurez plus à l’issue de l’interview que j’ai eu avec le chanteur Mathieu.

L’interview de BIG Junior pour Ma Musique Communautaire

  • D’une manière générale

Bonjour Mathieu du groupe BIG Junior, merci d’avoir accepté cette rencontre. Avant de rentrer plus en détail dans votre actualité du moment, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

On s’appelle donc BIG Junior, on vient tout droit de Lyon City Beach, on est globalement heureux dans nos vies et nous sommes 4 dans le groupe.

Comment s’est faite la rencontre entre vous ?

On avait des ex-copines en commun, donc ça nous a rapprochés obligatoirement. Sinon pour la musique on avait tous les 4 la même envie de chiller ensemble et de revoir naître un projet. Nous venons tous de différents groupes (Hokins, Welling Walrus) qui ont marqué l’histoire du rock français comme vous le savez, et quand ces groupes se sont finis on a eu envie de renouveau.

Côté musical, comment se déroule la création d’un nouveau titre ? Vous travaillez tous ensemble à la composition et à l’écriture ou vous vous partagez le travail ?

Johan (Batteur Hybride de profession) est la tête pensante de la musique puis on retravaille les morceaux à 4, puis j’écris les textes. Rien de bien novateur, mais rester classique ne fait jamais de mal.

Ne trouvant pas votre propre style musical vous en créez un, le hip wave. Comment le définiriez-vous ?

Le ou la hip wave (on dit comme on a envie, c’est ça la magie) c’est un mélange de pop, d’électro, d’hip hop et de rock. On parsème ces ingrédients pour trouver la recette propre à chaque morceau.

Osiris est le deuxième ep du groupe lyonnais BIG Junior

  • L’EP Osiris

Le nouveau Ep Osiris qui sortira le 7 avril a été coproduit avec l’aide de 98 internautes du site participatif Kiss Kiss Bank Bank. Plusieurs questions me viennent à ce sujet. La première : pourquoi ce choix ?

Principalement le manque d’argent, et surtout un besoin de plus d’argent, capitalisme oblige, car nous avons fait les choses en plus grand que pour le premier EP Snii (2015). Et le crowdfounding c’est une façon de rassembler plein de gens autour de notre projet.

Ensuite, que retiendriez-vous de cette aventure ?

On retient que les gens sont SUPER sympa. Ça fait chaud au cœur d’avoir réussi, car ce n’est pas rien de demander des sous à des gens que l’on connaît uniquement à travers notre musique. On ne remerciera jamais assez toutes les personnes qui croient en nous.

Enfin, la retenteriez-vous ?

Honnêtement je ne sais pas. J’aimerai que le projet se développe assez pour devenir vraiment indépendant au niveau de la production globale de BIG Junior. Et si un jour on peut donner des choses à ces personnes sans aucune contrepartie de leurs parts ce serait génial.

Quel message voulez-vous faire passe avec cet EP dont le premier titre « Born To Cry » est déjà disponible ?

Que la vie c’est bien wesh ! Si on décide d’être positif, la vie le sera forcément un peu plus. C’est un travail au quotidien. Il faut essayer de s’attarder sur les choses enjouées et positives de nos journées et plus sur tous les tracas. Avec BIG Junior on veut casser les genoux du nombrilisme et remettre le partage aux goûts du jour par la même occasion.

Après pour la première fois nous parlons de sexe dans cet EP avec le titre « JUMPZONE ». Ça fait du bien de mettre des mots sur ce genre de pratique.

les quatre membres de BIG Junior

©thomassaminada

  • Le Concert Parisien et la tournée

Le prochain concert est vendredi (31 mars 2017) au Supersonic à Paris. Comment vous sentez vous ?

On arrivera sapé comme jamais, le public fera l’amour sur le dancefloor, et ce sera une communion digne des plus beaux dimanches œcuméniques.

En vrai, on a hâte juste trop hâte de jouer les nouveaux morceaux et de repartir en tournée.

Une tournée est donc prévue ?

Oui, oui. Toutes les dates seront dispo sur notre page Facebook. www.facebook.com/bigjuniorofficiel

Pour finir cette rencontre, je laisse carte blanche pour dire ce que j’ai oublié de vous demander ou pour faire passer un message.

Et bien tout d’abord merci pour l’interview, ensuite juste rajouter que le clip de « Born To Cry » arrive à grands pas et se sera du lourd…

En attendant le clip officiel de « Born To Cry » de BIG Junior, voici la version Lyrics :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *