portrait de l'artiste musical français Grégoire de profil

Grégoire vous présente ses « Expériences » dans son nouvel album digital

L’artiste Grégoire est déroutant parce que surprenant, il n’est et ne sera jamais dans le moule, que cela plaise ou pas. Il vous livre maintenant ses nouvelles Expériences. Le site Ma Musique Communautaire vous dévoile plus sur cet album 18 titres 100 % digital, son sixième.

Premier artiste découvert sur le Net grâce à la plateforme participative MyMajorCompany et ses coproducteurs, Grégoire reste déroutant et surprenant. Oui, mais l’artiste reste lui-même. En effet, même s’il tente des Expériences musicales dans cet album, notamment avec les titres électros, l’écriture de l’artiste est bien reconnaissable sur tous ses titres. Personnellement je pense que les fans de la première heure (dont je fais partit) retrouveront l’univers de ses deux premiers disques et qui pour moi a un peu disparu ou évolué dans les deux suivants. Dans le dernier, A écouter d’urgence, Grégoire rejoint à nouveau son univers musical originel. On peut le découvrir dans l’article présentant son clip « Si tu m’emmènes ».

Personnellement je préfère Grégoire dans un registre plus piano voix comme dans les dernières chansons de cet album, notamment les titres « Connecté », « Chanson pour un Enterrement », « Pour Toi » ou « Comme Tous les Voisins ». Je dois cependant reconnaître que les titres électros sont entrainants et captivants. Les titres « Je cours je vole », « Chanson d’Amour », « Éternel Retour » ou « Pas les Mots (qu’est-ce que t’es Belle) » ont attiré toute mon attention. Je vous recommande toutefois de découvrir l’album en entier. Mon avis personnel n’est sans doute pas le vôtre.

Grégoire de face main en avant

Résumé des Expériences de Grégoire dans cet album :

  • Dans la manière de le diffuser :

uniquement en version digitale (1er artiste produit par internet, 1er à tenter ceci)

  • Dans la musique :

9 chansons électros vs 8 pianos voix, innovation rare chez les artistes français qui ont tendance à se confiner à un seul univers.

  • Dans la diversité des projets :

cet album en 2019, mais aussi une comédie musicale à la Broadway sur Bernadette de Lourdes et un EP Beginning de Mary, lauréat du concours des studios ABBEY ROAD (Le temple des Beatles).

  • 3 millions d’albums vendus :

en 10 ans, 5 albums de chansons originales, plusieurs collaborations avec Jean-Jacques Goldman (1 duo et deux chansons originales pour les Enfoirés), 1 album de poésies mises en musique en collaboration avec l’Éducation Nationale, 1 album sur les textes de Sainte Thérèse de Lisieux (chantée par Natasha St Pier), 1 comédie musicale, 1 album en anglais, lauréat d’un des concours le plus prestigieux en Angleterre. Des styles de musique différents, de la créativité.

pochette de l'album Expérience de Grégoire

Doté d’un public fidèle avec + de 600 000 personnes qui le suivent et le soutiennent sur les réseaux, ses chansons dépassent les millions d’interactions sur le web. Grégoire a une carrière beaucoup + à l’anglo-saxonne qu’à la française. Un renouvellement permanent qui a tendance à bousculer et parfois même à déranger tant on aime bien voir les gens là où on les a mis.

Voici le clip du titre « Mon Handicap » version Lyrics :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.