Manon Tanguy confrontée à l’autisme avec « Autistik » !
La chanteuse nazairienne Manon Tanguy s’engage pour la sensibilisation face à l’autisme au travers la chanson « Autistik » au profit de l’association Autistes Sans Frontières 85. Le clip paru mercredi vient illustrer la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme ce samedi 02 avril 2016.
L’artiste Manon Tanguy ne devrait plus être une inconnue pour vous si vous passez de temps en temps sur ce blog, je vous en avais en effet déjà parlé (certes brièvement) lors de sa venue en Allemagne pour un concert avec deux autres chanteuses Liz Cherhal et Delphine Coutant et dont l’article est encore visible ici. Mais personnellement, je la connaissais déjà un peu plus longtemps. En effet, j’étais présent à un de ses concert dans un bar près de chez moi (au Terminus à Sarreguemines fin novembre 2014). La photo suivante y a été prise.
Alors que Manon Tanguy est en plein enregistrement de son deuxième album prévu en automne, elle participe à un EP 3 titres avec ce titre « Autistik ». Ce titre se veut décrire la réalité vécue par près de 650 000 personnes en France face à la maladie. Bien que l’artiste et ses deux musiciens se soient approprié la chanson, les paroles viennent d’Estelle Malherbe. Cette dernière est la maman d’une fillette autiste de 11 ans : Chloé.
Le clip est issu du partenariat de Manon Tanguy et de l’association Autistes Sans Frontières 85. Il est sous la direction du réalisateur Marc Otruba et met en scène la chanteuse comme une autiste qui veut vivre comme tout le monde sans forcément avoir le mode d’emploi. Mais il nous permet également de nous interroger sur notre vision de la situation, de notre comportement si l’on se retrouvait à la place de Manon.
Manon Tanguy toujours prête pour les bonnes causes
En effet, ce n’est pas la première fois que Manon Tanguy s’implique artistiquement aux côtés d’associations caritatives. Elle était déjà présente fin octobre dernier, en première partie du chanteur Cali. Le tout, pour un concert humanitaire au profit de l’association « Ensemble C’est Tout » luttant contre le cancer.
Je vous laisse donc avec ce clip. Je vous donne également tous les liens soit pour aider l’association ou pour suivre Manon Tanguy :
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] adolescente. Dépression qu’elle a découverte plus tard comme étant un des symptômes de son autisme asperger. C’est en fait, un « monstre malheureux », intriguant, touchant et vulnérable qu’elle […]
[…] concert et évoquer deux autres artistes françaises venues s’y produire : Delphine Coutant et Manon Tanguy. Cette année, je n’ai point vu d’artistes français se produire sur une des nombreuses scènes […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !