MARIN. vous propose le clip « Run our way » !

Avant la sortie cet automne de son premier album (Maxi EP) en solo, l’artiste MARIN. vous propose le premier extrait « Run our way » dont la sortie officielle du clip vient de sortir ce mercredi 13 avril 2016.

Peut-être, connaissez-vous MARIN. comme chanteuse et claviériste du groupe Bordelais Bengale ? Dans le cas contraire, je vais vous faire découvrir cette auteure, compositrice et interprète originaire de Caen.

Ses débuts, elle les a faites à la demande. Il suffisait en fait de lui demander de chanter pour que MARIN. s’exécute. C’est comme cela qu’elle parcourt en compagnie de grands musiciens de nombreuses scènes jazz durant 10 ans.

Vient ensuite la période de son premier projet musical, en duo avec David Héron. Le titre « A-Tide », paru en 2008, avec des résonances naïves, solaires et folks en est sorti. Elle rejoint ensuite le groupe de « Hip-Pop » Bengale en 2011. Elle aura l’occasion avec ce groupe de parcourir les plus belles scènes et festivals français. MARIN est notamment en première partie de Lou Doillon ou d’Alex Beaupain durant trois années. Les radios France Inter puis le Mouv’ la diffuse également très rapidement. En position de signer avec le groupe un contrat chez la maison de disque Naïve, MARIN. préfère continuer sa carrière en solo.

Portrait de l'artiste MARIN.

Copyright Siham Gouy

Et « Run our way » de MARIN. dans tout cela ?

Comme annoncé en introduction, « Run our way » est ainsi le premier extrait du premier Maxi EP de l’artiste. Il est prévu pour l’automne prochain, sans doute en septembre. Pour ce titre, elle fera appel au jeune compositeur et producteur prodige de 25 ans, Jack Bartman pour la co-composition et la production. Pour la réalisation du clip, c’est du côté de Jules Jarossay et Dominic Bekaert (Alabama Shakes, Nekfeu…) que l’artiste se tourne.

Concernant le Maxi EP, je peux déjà vous révéler que certains titres seront en français et que MARIN. collabore avec Jean Thevenin et Julien Noel (pianiste de Julien Doré) pour les arrangements et la réalisation.

Retrouvez MARIN. sur Twitter

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.