affiche des manifestations de la vieille ville 2016

Manifestations de la vieille ville de Saarbrücken en direct.

Cette année encore, j’étais présent aux manifestations de la vieille ville de Saarbrücken en Allemagne. C’est une ville située juste en périphérie de la frontière française. Cette année c’est deux artistes allemands que je vais vous présenter.

L’année passée, je vous avais fait découvrir pour l’occasion l’artiste Liz Cherhal lors de son concert et évoquer deux autres artistes françaises venues s’y produire : Delphine Coutant et Manon Tanguy. Cette année, je n’ai point vu d’artistes français se produire sur une des nombreuses scènes présentes pour cette manifestation. Je me suis donc dirigé vers deux artistes allemands que je ne connaissais pas, mais qui au final m’ont impressionné.

Deux styles musicaux différents pour deux artistes qui partagent leurs amours de la musique. Tout comme le font tous les autres artistes présents lors de ces manifestations de la vieille ville ou lors d’autres occasions.

Pohlmann sur scène lors des manifestations de la vieille ville

J’ai commencé par la scène se situant dans le quartier du vieux Saarbrücken, sur la Sankt Johanner Mark, un endroit que je vous avais fait découvrir à l’occasion du concert de Boulevard des Airs que j’ai couvert récemment.

Malgré la présence étouffante du soleil, l’artiste Pohlmann, Ingo de son prénom, rentre en scène avec son groupe (Lars Cölln, Alex Grube, Hagen Kuhr et Reiner Hubert) pour offrir au public présent un spectacle d’une heure et demie. Composé de titres de ses quatre albums précédents, le spectacle est agréable. Il nous propose un genre musical mêlant de la pop, du rock et du folk. Je dois avouer que ceux qui ne connaissent pas la langue de Goethe n’auront pas compris grand-chose aux paroles. Ce qui n’est pas mon cas, pour ma part ce serait plutôt l’anglais que je ne comprends rien aux paroles. Ils auront néanmoins apprécié la mélodie des titres.

Pour ceux qui veulent quand même comprendre les paroles, procurez-vous les paroles et faites en faire une traduction. Il existe pour cela des logiciels ou des sites qui font ça très bien.

Je vous laisse découvrir quelques photos prises lors du concert de Pohlmann lors des manifestations de la vieille ville de Saarbrücken :

L’artiste ne s’est pas contenté de proposer ses anciens titres. Il a également présenté un titre inédit « Ich stehe vor deine Tür ». Il sera aussi sur son prochain album prévu pour début 2017.

Je vous propose de découvrir « Ich stehe vor deine Tür » de Pohlmann :

Beyond The Black lors des manifestations de la vieille ville

Ainsi, une fois le concert de Pohlmann terminé, direction la Tiblizer Platz, la place devant le théâtre où ont lieu tous les concerts importants. Pour clôturer la partie musicale de ces manifestations de la vieille ville, le privilège est revenu au groupe rock Beyond The Black. Il se place actuellement en quatrième place des meilleures ventes d’albums allemands avec son album Lost in Forever.

Je dois avouer que ce n’est pas le genre musical que j’apprécie le plus. Mais curieux de nature et après avoir vu quelques titres sur YouTube, je me laisse tenter. Le début du concert aurait pu me conforter sur ma première impression que le groupe ne correspond pas à tes critères de style musical et me faire retourner à la maison (ou ailleurs) regarder à la télévision la finale de l’Euro 2016 que les Français ont finalement perdu sans avoir démérité. Mais étant tenace, je suis resté et après les quatre, cinq premières chansons, l’univers musical m’a plus convaincu. J’ai compris pourquoi le groupe avait tant de succès outre-Rhin.

Je vous laisse découvrir Beyond The Black en photos :

Et pour les plus curieux, le titre « Afraid Of The Dark » en Live par Beyond The Black :

Encore une fois, les manifestations de la vieille ville de Saarbrücken ont tenu leurs promesses. Elles vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Pour en savoir plus sur cette manifestation, passée ou à venir, je vous propose de vous rendre sur le site officiel.

Retrouvez Pohlmann sur Facebook et son site officiel.

Retrouvez Beyond The Black sur Facebook et leur site officiel.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de Sarrebrücken que je vous ai déjà présentée. Vous pouvez toujours vous référer à l’article de l’an dernier au […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.