pochette de l'EP du duo Otis Stacks

Otis Stacks propose un nouvel EP éponyme et un clip « Fashion Drunk »

Le premier EP éponyme du duo Otis Stacks est sortie le 30 octobre 2016. Découvrons ensemble leur musique soul vintage, ainsi que le groupe lui-même.

Otis Stacks est né d’une collaboration entre le leader du groupe danois Dafuniks et Elias Wallace, auteur-compositeur et chanteur californien. Leur musique symbolise la rencontre entre les sons de synthés analogiques et la culture hip-hop dans laquelle tous les deux ont grandi.

C’est pendant une tournée dans les Alpes françaises réunissant Elias et le groupe danois Dafuniks, qu’Elias et JustMike ont pu enregistrer une chanson. Elle deviendra plus tard « Fashion Drunk » titre fondateur qui scellera définitivement l’entité Otis Stacks. Ils commenceront alors à enregistrer des titres entre Nice, Montpellier et Paris pour leur premier EP « The Break Up ». L‘utilisation de sons de synthé analogues et le piano Rhodes confèrent un son nostalgique au projet. Elias y ajoute aussi des paroles réfléchies, attentionnées, émotionnelles. Ainsi, de leur travail naissent des chansons significatives qui explorent les thèmes de la perte, de la douleur dans ce monde de la musique parfois vide de sens et hédoniste.

portrait du duo Otis Stacks

Entre ces trois villes, leur musique s’est construite avant de se peaufiner à distance entre les États-Unis et le Danemark. Just Mike utilise dans Otis Stacks toute une collection de sons de synthétiseurs analogiques vintage. Avec eux, il expérimente de nouveaux sons, construit, déconstruit. Et ceux jusqu’à produire une mixture soul épurée et novatrice, une dentelle musicale qui permet ensuite à la voix puissante et sensuelle d’Elias de se poser au fil de mélodies accrocheuses et de textes profonds abordant les notions de perte, de douleur, de nostalgie. Dans ses paroles, Elias Wallace porte aussi un regard lucide sur la nature humaine parfois vide de sens.

Le clip « Fashion Drunk » de Otis Stacks

Pour ce premier titre soul extrait de l’album, le duo nous propose un clip d’animation dans lequel intervient le rappeur Gift of Gab de Blackalicious.

Voici le clip « Fashion Drunk » d’Otis Stacks :

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Pour preuve, les mots qui ouvrent l’album éponyme: […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.