L'artiste britannique Alex Clare lors de la promotion de son troisième album

Alex Clare revient avec un troisième album et une tournée européenne

L’artiste britannique Alex Clare vient de sortir son troisième album Tail Of Lion vendredi dernier 11 novembre 2016. Découvrons-le ensemble par l’intermédiaire de son premier single « Tell Me What You Need ».

Alex Clare est connu principalement pour son tube « Too close » sorti en 2011 et pour lequel il obtient une nomination aux Brit Awards. Mais Alex Clare c’est également un musicien et compositeur à succès qui voit deux de ses titres apparaître dans le cinéma ou le petit écran.

Ainsi en 2010, c’est « Lateness of the Hour » qui voit le jour. Il est produit conjointement par Mike Spencer et Major Lazer. Et dans lequel on retrouve « Too Close » qui devient en 2011 la BO du film Taken 2. Et en 2014, dans son album Three Hearts, c’est au tour du titre « War Rages » d’apparaître dans la série Our Girl produite par la BBC.

Un changement de style dans ce troisième album pour Alex Clare ?

Même si son univers musical pop folk rock, à la croisée de la soul et de la musique électronique n’a pas changé, Tail Of Lion est très différent de ses deux précédents albums. C’est en fait sa vision sur la vie, l’amour et la paternité qui a évolué. Et ce depuis qu’Alex Clare est devenu papa de deux enfants et qu’il leur consacre le plus de son temps.

Pour le premier single « Tell Me What You Need », Alex Clare démontre comment certaines choses dans les relations peuvent être bonnes et d’autres plus confuses, frustrantes et parfois difficiles.

prestation scénique de l'artiste anglais Alex Clare

La tournée française d’ Alex Clare

Quatre dates sont déjà programmées début 2017 en France, dans le cadre de sa tournée européenne. Alex Clare sera à Clermont-Ferrand (La Coppé) le 15 février, à Bordeaux (Rocher de Palmer) le 16 février, à Strasbourg (La Laiterie) le 21 février et à Paris (La Maroquinerie) le 22 février.

Voici la version Lyric de « Tell Me What You Need » de l’artiste Alex Clare :

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.