cover de l'album Childhood home de Ellen et Ben Harper

Ben Harper nous propose un nouvel Album « Childhood Home » en duo avec sa mère Ellen

C’est avec un duo atypique américain fils-mère que je vous propose de découvrir. Le duo Ben et Ellen Harper pour la sortie de leur album acoustique intimiste « Childhood Home » le 5 mai 2014.

Ben Harper est un nom vous dit sans doute quelque chose, en effet son dernier album blues « Get Up » en duo avec le maître de l’harmonica Charlie Musselwhite, sorti en 2013, s’est vu récompensé d’un Grammy Award lors de la dernière cérémonie du 26 janvier 2014 (meilleur album de blues), mais Ben Harper c’est aussi 20 ans de carrière internationale et 11 albums studio et 2 live.

Ce duo familial issu de Claremont en Californie nous offre un album intimiste. Six et 10 chansons sont écrites par Ben, les quatre autres par Ellen. Dans cet album, le duo traite de la complexité de la vie de famille et les chansons sont traversées par des émotions telles que l’amour, la mélancolie et parfois la douleur, le tout sur une musique soul, blues-country, californienne et rock-folk.

le duo mère fils avec Ellen et Ben Harper

Ellen continue encore à diriger le Folk Center (magasin et laboratoire musical), que les grands-parents maternels de Ben Harper ont fondé en 1958 et dans lequel la famille s’est forgé son identité musicale parmi toutes ces guitares, banjos, ukulélés et autres instruments du monde entier.

Je vous laisse apprécier, au travers de cette vidéo, l’univers de Ben et Ellen Harper

Et ici Ben Harper avec Charlie Musselwhite dans « I’m In I’m Out And I’m Gone »

Vous pouvez donc les retrouver en concert en France. Plus particulièrement aux Folies Bergères à Paris les 17, 18 19 mai. Ces concerts étant déjà complets, je ne peux donc pas vous inviter à y aller, ce sera pour une prochaine fois. Par contre, vous pouvez aller sur le site officiel de Ben Harper.

Comme d’habitude, j’attends vos remarques et commentaires. Ils me permettent de mieux savoir si vous avez aimé ou pas et de faire des articles en rapport.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] puissants comme le bonheur ou la perte. Partageant la scène avec nombre d’artistes, de Ben Harper à Patti Smith, il crée un lien intense avec un auditoire qui l’écoute avec une véritable […]

  2. […] Voulzy, ils n’hésitent plus une seconde et se mettent à l’ouvrage. Vaiteani raconte que Ben Harper lui a transpercé l’âme et que Beyonce parle à son […]

  3. […] vous-même sur Amazon en version physique ou numérique et n’hésitez pas à  retrouver ce duo de charme près de chez vous sur scène, pour ce faire voici un lien vers la page du site de la FNAC où vous […]

  4. […] c’est après une tournée musicale avec des artistes comme Robert Plant, Ben Harper ou Lou Reed que le groupe annonce une « pause créative indéfini » et que le chanteur Asaf […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.