Asaf Avidan dérriér sa guitare lors du concert à Saint Avold

Concert acoustique de Asaf Avidan

Cela fait un petit moment que je ne vous ai plus parlé de concert auquel j’ai assisté. Cela remonte exactement à  décembre 2013 avec le concert de Johnny Clegg.

Cet article, vous pouvez le voir en vous rendant sur cet article : https://ma-musique-communautaire.com/johnny-clegg-zoulou-blanc-fait-une-tournee-en-france/.

Ce n’est pas parce que je n’en ai plus été en voir, mais plus par manque de temps pour vous en faire un article intéressant à l’issu. Entre temps je n’ai pas chômé et suis allé voir Zazie, Carla Bruni, Tal, Kryl, le festival de Basse Zorn avec Eli Paperboy Reed, Earth Wind & Fire feat Al McKay et la chanteuse issue du système communautaire (via MyMajorCompany) Irma et celui de Marina D’Amico (présente à The Voice 3), dont l’Album « Mon petit chemin » sortira le 11 septembre 2014 en version mp3 (vous pouvez déjà le réserver ici) et un peu plus tard en version CD (j’ai déjà pu l’écouter étant coproducteur de ce dernier également sur la plateforme MyMajorCompany et il assure).

Revenons donc à celui qui nous intéresse et le concert de Asaf Avidan à Saint-Avold (Moselle). Mais au fait, connaissez-vous ce chanteur ? Mais si, souvenez-vous du single « Reckoning Song (One Day) » dont voici le clip vidéo :

Toujours rien, alors voici une petite description de Asaf Avidan

Asaf Avidan est un chanteur Israélien de 34 ans, qui après des études de cinéma d’animation et la sortie d’un court métrage « Find Love Now » et une déception amoureuse avec sa compagne de très longue date, décide de retourner à sa Passion première : la Musique.

le jeu de scène de Asaf Avidan

C’est alors qu’en 2006 il sort un EP 6 titres « Now that you are Leaving » traîtant de ses déceptions amoureuses. Coup de maître, la critique l’acclame.

Fin 2006, il s’associe à quatre musiciens pour former le groupe musical Asaf Avidan and the Mojos. Ensemble, ils enregistrent l’Album « The Reckoning » qui connait un réel succès en Israël. Il est certifié disque de platine (2009), il est même élu disque de l’année. Le single « Weak » est très diffusé par les médias et dont le clip vidéo sera élu clip de l’année. Il deviendra même le titre phare du film de Julie Bertuccelli avec Charlotte Gainsbourg « L’Arbre ». Il fut diffusé en clôture du Festival de Cannes 2010.

Son second Album musical « Poor Boy / Lucky Man » connait également un succès. Il est certifié disque d’or et élu Album du mois par la radio FIP ou le journal Libération entre autre.

Le groupe Asaf Avidan and the Mojos sont constamment en tournée à partir de 2009 jusqu’en 2011. Et ce aussi bien en Israél, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, au Canada ou en Inde où ils se construisent une réputation scènique.

Et c’est après une tournée musicale avec des artistes comme Robert Plant, Ben Harper ou Lou Reed que le groupe annonce une « pause créative indéfini » et que le chanteur Asaf Avidan continu des concerts en solo.

Le Concert d’Asaf Avidan à Saint-Avold

Pour commencer, je tenais à vous préciser que vous n’aurez pas de vidéos prises en direct du concert car comme la politique de YouTube ayant changé il est de plus en plus difficile, voire impossible de mettre de telles vidéos, je me suis donc concentré à faire des photos.

toujours entrain de faire des jeux scéniques pour Asaf Avidan

A tout vous dire, je ne connais pas bien ce chanteur. Je me suis donc dit que c’était une bonne occasion de le découvrir. Donc direction Saint-Avold et une petite salle de spectacle pour écouter Asaf Avidan en acoustique.

Et quelle fut ma surprise de découvrir ce chanteur qui sait tout faire de sa voix, présentant ses titres (en anglais avec parfois un peu de français), plaisantant avec le public, jouant tour à tour de la guitare, de l’harmonica, et enregistrant des boucles avec une batterie, mais le meilleur de ses instruments est sans conteste sa voix.

Je ne peux que vous encourager à le voir s’il passe près de chez vous, pour le savoir allez sur cette page ou visiter son site officiel : http://www.asafavidanmusic.com/

7 réponses
    • Sébastien Schiffmacher
      Sébastien Schiffmacher dit :

      Bonjour Michèle,

      merci pour l’information, c’est prévu d’ici un jour ou deux dans ma stratégie promotionnelle.

      Bonne semaine

      Répondre
  1. Aurelie
    Aurelie dit :

    Merci pour cet article. Je suis fan d’Asaf Avidan. Cet article m’apporte un éclairage nouveau car si jeconnais la musique, je ne connaissais peu de choses du musicien. Et je suis enchantée de voir qu’il plait autant et que ses concerts en petite salle font un tabac.

    Répondre
    • Sébastien Schiffmacher
      Sébastien Schiffmacher dit :

      Bonjour Aurelie,

      content que cet article vous plaise.
      Je confirme, le concert a très bien plu au public présent, et la version acoustique est très plaisante à entendre.
      Petit plus, Asaf a fait un effort pour parler français et a même interprété une de ses chansons en français.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Naïm, Asaf Avidan et Hubert-Félix Thiéfaine le 27 […]

  2. […] premiers albums de François and The Atlas Moutains et fera la première partie de Julien Doré, Asaf Avidan ou La Grande […]

  3. […] de Christophe Mae, Lindsey Stirling ou des concerts dans des salles plus petites : Fergessen, Asaf Avidan ou Johnny Clegg, je vous laisse en compagnie de cette jeune et talentueuse chanteuse Liz Cherhal en […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.