La violoniste de talent américaine Lindsey Stirling fait son show en concert

Lindsey Stirling nous offre son show

Lindsey Stirling, cela vous rappelle quelque chose ? Si oui, alors continuez à lire cet article. Je vous propose de continuer à la découvrir en vous emmenant dans un de ses 5 concerts français. Celui au Zénith de Strasbourg auquel j’ai participé pour vous.

Dans le cas contraire, alors avant de poursuivre la lecture (ou après, c’est vous qui voyez !!), allez lire l’article que j’ai déjà rédigé il y a 5 mois pour la sortie de son Album « Shatter Me » : https://ma-musique-communautaire.com/violoniste-lindsey-stirling-et-son-denier-album

Je ne vous rappellerai donc pas sa biographie, vous pouvez la trouver dans ce même article ou vous rendant sur le fameux site Wikipédia, je peux également vous proposer une interview de cette artiste par un autre blog Worldzine.

La concentration de Linda Stirling en concert

Première partie du concert de Lindsey Stirling assuré par la jeune chanteuse Marina Kaye

Pour être franc avec vous, avant ce concert et l’annonce que c’était elle qui serait en première partie du concert de Lindsey Stirling, je ne la connaissais pas. Je me suis renseigné sur elle. Et comme j’ai bien apprécié son dernier Clip vidéo  « Homeless », la curiosité ne demandait qu’à plus en découvrir. Je vous laisse découvrir par vous-même ce clip :

Donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant sa prestation. Je fus donc agréablement surprit lorsqu’elle s’est mise à interpréter ses quelques chansons. Le tout pendant environ 20 minutes du haut de ses 16 ans.

C’est une belle découverte que je continuerai à suivre sur les réseaux sociaux et autre, si l’envie vous dit suivez la également sur Twitter en suivant @MarinaKayeMusic. Je vous rappelle également qu’elle a sortie un Album EP « Homeless » en version digitale que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien de version digitale.

Si vous voulez connaître un peu plus cette vainqueur de l’émission « La France a un incroyable Talent » version 2011, je vous recommande également un article d’un blog confrère Charts In France : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-92080.html

Petit bémol quand même, Marina Kaye n’a chanté qu’en anglais. Je suis sûr qu’un répertoire un peu plus francophone peut lui convenir à merveille.

Le concert tant attendu de Lindsey Stirling

Je connaissais cette jeune violoniste de talent par ses clips vidéos qui font un tabac à chaque fois que Lindsey Stirling en met un en ligne, j’avais entendu parler et lu des articles concernant ses concerts qui sont féeriques et qui arrive à faire aimer un instrument plutôt réservée à la Musique classique à un instrument fait pour des Musiques plus accessibles à tous.

une des chorégraphie de la virelovante violoniste américaine Lindsey Stirling

J’attendais donc ce concert avec impatience. Dès les premières notes, cette virtuose a su transformer son concert en show, comme les Américains savent le faire. Elle nous a présenté entre ses différents tableaux une vidéo de son enfance. Elle s’est changé en scène, a joué avec le Public en l’interpellant. Notamment lors de son tableau plus romantique ou lors des chorégraphies avec ses danseurs.

Lindsey Stirling n’a fait que de virevolter avec son violon sur scène, pleine d’énergie elle a effectué ses chorégraphie avec une précision remarquable se donnant au maximum à chaque fois. Je vous laisse l’apprécier avec les photos qui illustrent cet article. Lindsey Stirling a présenté principalement son dernier Album « Shatter Me » quelle a interprété à la fin de son spectacle et dont je vous re-propose son clip vidéo officiel :

J’en profite également pour vous partager son dernier clip vidéo officiel : Roundtable Rival

Je ne peux que vous conseiller d’aller la voir lors d’un de ses prochains concerts si vous trouvez encore des places parmi le peu de concerts Français qu’elle donne ou dans un concert dans une ville Européenne voisine, sinon allez sur son site officiel en français : http://www.lindseystirling.fr.

Et bien entendu, j’attends vos commentaires, remarques et/ou partages sur vos réseaux sociaux préférés.

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] du haut de ses 16 ans. Je vous en avais déjà parlé à l’époque dans l’article retraçant le concert de Lindsey Stirling. Maintenant c’est en leader avec un spectacle construit qu’elle revient. Toujours simple sur sa […]

  2. […] vous avoir parlé de concerts plus importants comme celui de Christophe Mae, Lindsey Stirling ou des concerts dans des salles plus petites : Fergessen, Asaf Avidan ou Johnny Clegg, je vous […]

  3. […] partie du concert de Lindsey Stirling à Strasbourg et dont vous pourrez relire l’article ici : https://ma-musique-communautaire.com/lindsey-stirling-nous-offre-son-show/. Je vous avais également dit qu’on la reverrait bien vite, je ne vous avais pas […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.