voici la cover du dernier album musical de la chanteuse de jazz canadienne Molly Johnson

La canadienne Molly Johnson sort son prochain Album « Because of Billie »

Cette fois ci je vous propose un changement de style musical. Je vous propose un peu de Jazz. C’est en effet la chanteuse canadienne Molly Johnson que je veux vous présenter. Notamment pour la sortie de son nouvel Album musical « Because of Billie » le 8 septembre 2014. Elle fera également deux concerts à cette occasion.

Cet Album est en fait un hommage rendu à la « Lady Day » comme était surnommé la Diva Billie Holiday  lors de ces années de gloire du fait de sa ressemblance avec l’artiste. Mais voyons ce qu’en pense Molly Johnson :

« Cela fait des années que les gens me disent « Vous ressemblez tellement à Billie Holiday » et ma réponse est toujours la même : « non, j’existe grâce à Billie ». Billie et sa génération, celle du mouvement des droits civiques, nous ont permis d’avancer. Cette génération s’est sacrifiée et est morte pour les droits qui sont aujourd’hui les miens. Je me sens tenue de lui rendre hommage. J’adore l’histoire, regarder le passé pour aller de l’avant. Dans le cadre de ce nouveau projet, je sens que j’ai les bons musiciens et la bonne équipe pour mener les choses à bien et construire la Billie Holiday Foundation.

Une partie des bénéfices de l’album issus de ces enregistrements servira à aider les jeunes – car Billie elle-même n’a pas vraiment eu d’enfance. Ces quatorze morceaux enregistrés en quatre jours ont été produits par John Bailey et Mike Downes. J’y suis accompagnée de Mike, de Robi Botos et de Terry Clarke. Bien souvent, ces chansons ont été enregistrées en une seule prise. Certains de ces titres, comme « Fine & Mellow » ou « God Bless The Child », ont été écrits par Lady Day elle-même. Cet album est dédié à mes parents, à leur génération et à celles qui l’ont précédée, pour nous avoir permis d’arriver là où nous nous trouvons aujourd’hui. »

retrouvez la chanteuse de jazz Molly Johnson en concert

Molly Johnson, est devenue une véritable icône des amoureux du Jazz dans le monde après avoir été considérée comme la plus belle voix du Canada et c’est au travers de ses interprétations de standards de Jazz et Blues qu’elle atteint une profondeur émotionnelle que peu de chanteurs n’ont atteint tous styles musicaux confondus.

Si vous voulez en savoir plus sur Molly Johnson je vous invite à visiter sa page wikipédia

Voici 2 vidéos pour vous présenter Molly Johnson

  • A Montréal en 2008

  • « Rain »

Donc si cela vous plaît ou voulez découvrir l’univers musical de Molly Johnson je vous invite à découvrir son dernier Album musical « Because of Billie » dès le 8 septembre 2014 ou aller l’écouter et applaudir à Montlouis sur Loire (37) le 16 septembre ou au New Morning à Paris (10° arrondissement) le 17 septembre.

Comme toujours, vos commentaires sont appréciés et recomandés.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] à l’intensité de ses prestations live. Depuis des années, elle rode son répertoire sur la scène underground de Montréal. Ainsi, à chaque concert, elle livre un spectacle désarmant d’honnêteté et de sensibilité […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.