avec son haut de forme, Christophe Maé est reconnaissable dans ses concerts

Retrouvez Christophe Maé en concert au Lac de la Madine

Cette fois-ci je veux vous présenter le concert musical gratuit auquel j’ai participé. C’est celui de Christophe Maé sur les bords du Lac de la Madine. Elle clôture ainsi leur saison culturelle. Il a eu lieu le samedi 06 juin 2014.

En cette soirée estivale, de nombreuses personnes était présente (d’après les estimations d’avant concert, 10000 à 15000 personnes de prévues et celles d’après concert sont plutôt aux alentours des 20000) pour voir le spectacle de l’artiste français en vogue du moment Christophe Maé et de sa première partie, le lorrain Maximilien Philippe (candidat de l’émission The Voice 2014).

Mais connaissez-vous Christophe Maé ?

retrouvez les musiciens de Christophe Maé sur scène lors de concerts

Ce jeune chanteur (38 ans) possède 3 Albums musical à son actif : Mon Paradis (2007), On Trace la route (2010) et le dernier Je veux du Bonheur en juin 2013 qui après 5 semaines de sortie se voit décerner un triple Album de Platine.

Christophe Maé commence réellement la Musique à l’âge de 16 ans où il apprend l’harmonica. Ensuite, comme beaucoup d’autres artistes c’est la tournée des bars à l’âge de 18 ans. Il continu ensuite avec une série de première parties d’ artistes comme Cher, Seal ou Jonatan Serada.

Mais sa carrière débute réellement après que Dove Attia ne lui propose un rôle en 2005 dans sa comédie musicale à succès Le Roi Soleil.

Puis tout s’enchaîne naturellement, rencontre avec des artistes pour la réalisation des futurs Albums dont Zazie, sa participation à la troupe des Enfoirés, ses tournées qui font à chaque fois salle comble.

Clips de Christophe Maé

·        Charly

·        Ma douleur, ma peine

Le concert :

C’est dans une ambiance bonne enfant et après que le Lorrain Maximilien Philippe a chauffé le public avec ses chansons et reprises durant plus de 40 minutes, que le virtuose Christophe Maé rentre en scène avec son haut de forme pour commencer son concert.

Christophe Maé est toujours entrain de danser

C’est avec ses 10 musiciens et dans des tons jazzy et soul new orléanaise qu’il interprète ses tubes en faisant participer le public fort nombreux se permettant même de reprendre quelques accords de Bob Marley et le fameux Asimbonanga  de Johnny Clegg, discutant avec lui, l’invitant à danser sur ses chansons, le laissant chanter et le tout pendant près de 2 heures.

Bref un très bon concert dans un cadre magnifique. Le tout, au bord de la plage du Lac de la Madine fraichement rénové. Je ne peux que vous recommander d’assister à un prochain concert de Christophe Maé en vous rendant sur le site de Carrefour Spectacle ou celui de la Fnac Spectacle mais également si vous êtes dans le secteur d’aller au Lac de la Madine, vous aurez toutes les informations sur leur site officiel : http://www.lacmadine.com.

Mais n’oublions pas Maximilien Philippe qui a assuré une très bonne première partie

Maxilimilien Philippe en première partie du concert à la madine de Christophe Maé

Je vous laisse le découvrir avec son empreinte vocale si particulière via ces vidéos :

Comme dit précédemment, allez voir Christophe Maé sur scène, achetez son Album ou Maximilien Philippe, vous ne le regretterez pas.

Comme toujours vos commentaires sont appréciés.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Maximilien Philippe a également fait la première partie de Julie Zenatti à l’Alhambra (très belle salle de concert parisienne) […]

  2. […] Encore une fois de plus, le lac de la Madine avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine a vu juste en proposant gratuitement samedi dernier (5 septembre 2015), le concert de Calogero à près de 15 000 personnes. L’an dernier, pour sa première édition après de nombreux travaux autour du lac, c’est Christophe Maé qui s’en est remarquablement sorti. Pour rappel, je vous en avais parlé l’an dernier dans cet article : https://ma-musique-communautaire.com/christophe-mae-concert-lac-madine/ […]

  3. […] Lokua Kanza, oussou N’dour, Salif Keïta, Mano Solo, Alpha Blondy, MC Solaar, Michel Fugain, Christophe Mae, ou sur le dernier album de Francis Cabrel, elle s’affirme en tant que […]

  4. […] vous avoir parlé de concerts plus importants comme celui de Christophe Mae, Lindsey Stirling ou des concerts dans des salles plus petites : Fergessen, Asaf Avidan ou Johnny […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.