Deux artistes, Julie Zenatti et Maximilien Philippe reçu en interview par Sébastien et Nadia de Radio Mélodie

Retrouvez Julie Zenatti et Maximilien Philippe en interview pour Radio Mélodie

Une fois n’est pas coutume, mais c’est avec une interview radio que je n’ai pas réalisé, mais assisté que je veux vous présenter.

Vous pouvez voir les deux interviews précédentes que j’ai réalisées avec Lambert sur cette page : https://ma-musique-communautaire.com/entretien-artiste-lambert/  ou celui de Sigrid Flory : https://ma-musique-communautaire.com/sigrid-flory-interview-exclusive/

Cette fois-ci, j’ai gagné ma place pour assister à l’interview radio de Julie Zenatti et Maximilien Philippe par une radio locale Radio Mélodie. Il est animé par Nadia et Sébastien et il est diffusé dans le secteur de Sarreguemines sur 102.7 et également celui de Forbach sur 102.9  (en Moselle Est près de la frontière allemande pour ceux qui ne savent pas où cela se trouve). Si vous n’êtes pas dans une des deux zones d’écoute, vous pouvez suivre la radio par internet.

C’est donc dans leurs tournées des médias à l’occasion de la sortie de leur Album, respectivement Blanc pour Julie Zenatti sortie le 30 mars et le Single « Je suis un Homme » pour Maximilien Philippe dont l’original est interprété par Zazie et qui figure sur son futur Album à venir cet été avec des reprises de chansons interprétées uniquement par des femmes.

Ambiance bonne enfant pour cette interview radio

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, lors de l’interview de Maximilien, l’ambiance fut très détendue :

Même si l’interview radio a duré une heure, le temps s’est écoulé très vite et les nombreuses pages pubs et titres diffusés ont encore plus abrégés le temps réel de l’entrevue. On a  cependant appris de nombreuses choses :

Pour Julie Zenatti :

  •  Comment  l’Album « Blanc » est né, pour cela regardez cette vidéo :

 

  • Ce qu’il faut savoir au sujet de son titre « Les Amis ». Là aussi rien de mieux que d’écouter directement Julie Zenatti  dans la vidéo suivante :

 

  • Sa tournée qui commencera par la saison estivale par la Belgique, puis des dates plutôt dans le sud de la France

Pour Maximilien Philippe :

  • La raison du choix de la chanson « Je suis un Homme »
  • Celui de son prochain Album de reprises uniquement interprété par des femmes
  • Sa première date de sa tournée près de chez lui. Ce sera à Audun-le-Tiche, pas loin de Thionville et juste à la frontière luxembourgeoise.

Pour les deux :

  • Ils ont la même maison de disque  Capitol Records
  • Maximilien Philippe a également fait la première partie de Julie Zenatti à l’Alhambra (très belle salle de concert parisienne)
  • Ils ont également joué dans une comédie musicale. Le rôle de Fleur de Lys dans Notre Dame pour Julie Zenatti. Celui de Couteau dans Love Circus pour Maximilien Philippe.

Fin de l'interview et pose photo pour Julie Zenatti, Maximilien Philippe, Nadia et Sébastien

Bien entendu, beaucoup d’autres sujets ont été évoqués lors de cette interview radio. Je vous laisse donc aller sur le site de la radio afin de récupérer  le podcast. Vous pouvez aussi vous procurer l’Album « Blanc » de Julie Zenatti dans tous les bons magasins de musique (en ligne ou non) et l’EP Mots d’Elles de Maximilien Philippe en téléchargement.

Petit bonus avec deux clips :

  • Le magnifique « Je ne t’en veux pas » de Julie Zenatti en duo avec Grégoire

  • Le clip de « Je suis un Homme » de Maximilien Philippe

 

Pour finir, un grand merci à Radio Mélodie, ses animateurs Nadia et Sébastien ainsi que les deux artistes pour l’interview radio réalisé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.