un Zenith de Dijon plein pour le concert de Oslow

Oslow: un groupe dijonnais dont le chanteur est également professeur

Je vous invite à découvrir le groupe dijonnais Oslow qui commence à se faire connaître sur la scène musicale. Mais également de l’école Carpe Dièse où le chanteur-guitariste Guillaume Franckhauser en est professeur.

Petite présentation du groupe

Comme annoncé précédemment, Oslow est un groupe de 5 musiciens dijonnais faisant de la musique Pop-Rock à consonance électronique. Il a été créé en 2006 et est composé de Guillaume Franckhauser à la guitare et au chant, Yann Ferry à la basse, au clavier et aux chœurs, Jean-Baptiste Morange à la guitare, Antoine Trapet aux claviers et Christophe Jacquet à la batterie.

Oslow s’est fait repérer par la presse spécialisée grâce à son précèdent EP « Play Laurelyn » sortie en 2009 et qui lui permit de remporter de nombreux Tremplins dont celui des Eurockéennes de Belfort ou celui du Tremplin Dijon Live FNAC entre autre, mais également de se produire auprès d’artistes de bonnes renommés tel que  Hubert-Félix Thiéfaine au Zénith de Dijon ou au Micropolis de Besançon ; Olivia Ruiz au Concert de rentrée de Dijon ou encore Shaka ponk pour ne citer qu’eux.

Oslow: un groupe de 5 musiciens dijonnais

Dernières actualités de Oslow

Oslow nous reviens cette année avec un single 2 titres « Underway » (sortie début mars en téléchargement). Mais également avec son clip (mis en ligne fin février) après deux années de composition. Le tout sous la direction d’Antoine Trapet. Mais pas uniquement, puisque le groupe se produit sur scène. Vous les retrouverez sans doute bientôt près de chez vous, comme les Parisiens où le groupe fût présent lors de la Fête de la Musique sur la place St-André des arts.

Carpe Dièse

Voyons maintenant une petite présentation rapide de l’école en ligne Carpe Dièse où le chanteur et guitariste Guillaume Franckhauser officie comme professeur de guitare.

En fait, sous ce nom, se cache la 1° école de musique par visioconférence, ouvert depuis le début de l’année. Cela afin de rendre les cours particuliers de musique accessibles aux actifs. En effet, vous avez sans doute remarqué qu’il est difficile de trouver un professeur particulier correspondant à notre rythme de vie de plus en plus stressant.

Alors pourquoi ne pas essayer une alternative. Testez cette nouvelle école « online » permettant de progresser à son rythme, à son planning. Pour ce faire, il suffit de choisir son instrument (guitare, basse, piano, chant), son créneau horaire et même sa chanson. Que ce soit en groupe ou tout seul, voyez selon vos moyens et vos préférences ce que cette école propose.

Venez vous aussi  prendre un cours de guitare avec le chanteur de Oslow ou un autre instrument avec des professeurs chevronnés si vous êtes passionnés de musique et que vous voulez apprendre à jouer d’un instrument ou simplement vous perfectionner.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Oslow, groupe dijonnais dont le guitariste donne des cours en ligne | Ma Musique Communautaire […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.