affiche de Fergessen pour le nouvel album l'été

Fergessen a besoin de Vous pour son nouvel album

Le Duo Vosgien Fergessen a encore une fois besoin de vous pour la réalisation de leur troisième Album L’été. Il est prévu dans les bacs en automne 2017. Je vous en dis plus tout au long de l’article.

Si vous suivez ce site, le nom Fergessen ne vous est pas inconnu. Je vous en ai déjà parlé en 2013 pour la sortie de leur deuxième album Far Est. Mais également lors d’un concert auquel j’ai participé début 2015. Vous pouvez toujours y faire une visite pour en savoir plus. Sinon,pour ceux qui n’ont pas lu mes deux articles, ne les ont pas vus sur scène (en France ou en Chine), vous avez peut-être vu Fergessen sur TF1 dans l’émission de téléréalité The Voice 4 auprès de leur coach Zazie.

Cela ne vous dit toujours rien ? Vous avez dans ce cas peut-être reconnu leur travail auprès d’un autre artiste de talent Guillo et son album Soulage. En effet, les deux membres du duo, Michaëla Chariau et David Mignonneau, y ont participé d’une manière différente. En effet, vous retrouverez Michaëla en duo avec Guillo sur le titre « Made in Madeness ». David s’est occupé de son côté à la réalisation de l’album.

Le projet « L’été » proposé par Fergessen

Comme pour Far Est, leur deuxième album, L’été est ouvert à la coproduction sur le site participatif Kiss Kiss Bank Bank. De plus, c’est la même somme (12 040 €) que celle récoltée pour le premier projet qui est demandé pour ce projet. C’est en somme une façon symbolique de relier les deux projets. Y aura-t-il également à la fin du projet 187 contributeurs (plus ou moins) qui font confiance à Fergessen pour ce nouvel album ?

Quant à la réponse, on la saura dans un délai maximum de 41 jours. Ainsi, la seule chose de sûre au moment de la rédaction de l’article (21 avril 2017), c’est que vous êtes déjà 75 internautes à leur faire confiance et à avoir contribué à hauteur de 4220 € (35 %).

Comme tout bon projet participatif, les contreparties ne manquent pas, je vous laisse les découvrir par vous-même sur la page du projet. Juste un petit avant-goût, vous aurez bien entendu la possibilité de recevoir l’album dédicacé, mais également faire partie des chœurs sur une chanson, être invité à un concert, recevoir des T-shirts, bracelets…

L’été sera un album de titres arrangé et réalisé par Antoine Essertier (Vianney, Boulevard des Airs, Daran…) et par Fergessen. Déjà deux extraits filmés en concert sont déjà disponibles. Je vous propose de les découvrir.

Voici le titre « Old Is Beautiful » de Fergessen enregistré en Live à La Souris Verte :

Et le titre « Tu veux la guerre » toujours en Live à La Souris Verte :

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] actuels. Je vous ai également déjà parlé de certains de ces artistes comme Kendji Girac, Fergessen ou Aude […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *