Portrait de l'artiste pop français Max Day

Max Day présente son côté « Sexy Sensible » dans son nouveau clip

L’artiste français Max Day vient de sortir un nouveau clip « Sexy Sensible » vendredi dernier (26 janvier 2018). C’est un artiste français, auteur-compositeur de chansons pop qui allient groove électro et variété française. C’est donc cela que je vous propose de découvrir ensemble.

Aussi sensible à la pop anglo-saxonne qu’à la chanson française, il n’a pas cherché à choisir entre les deux, pensant qu’ils sont les deux faces d’une même pièce, mais à s’en inspirer pour la composition des mélodies et l’écriture de ses textes.

C’est après avoir découvert une interview donnée par Michel Berger en 1981 qui parle de son amour pour les Beatles que Max Day a eu envie d’écrire de la pop en français. Cet univers pop de l’artiste se caractérise par des textes subtils, ambigus. Il manie la plume avec humour et poésie afin de cristalliser des sentiments universels dans des décors oniriques sans jamais s’éloigner des réalités actuelles.

Ce jeune doctorant en philosophie, passionné de métaphysique et d’histoire de l’art, sait manier la plume avec humour et poésie. Tout cela pour chanter sur des mélodies entêtantes les déceptions féminines, les rapports de séductions et les désillusions de notre époque. Son EP Sexy Sensible sortira le 16 février 2018. Il sera également en concert ce même jour au Bus Palladium afin de le présenter au public.

Sexy Sensible, un EP ambivalent tout comme Max Day

le titre "Sexy Sensible" de Max Day façon Néons roses

Titre d’un EP de 4 chansons, « Sexy Sensible » représente les deux protagonistes du single. On y retrouve donc le garçon sensible, timide et impuissant face à la nana sexy, la beauté inaccessible.

C’est en personnifiant ces deux qualités dans un clip réalisé par Nicolas Capus, que Sexy sensible prend tout son sens : à la fois drôle et touchant, c’est l’amour impossible entre un coach « maigre », incarné par Max Day, et son élève, une sulfureuse bodybuildeuse, que se joue l’histoire du morceau. Les textes de l’EP portent donc naturellement cette ambivalence.

 

Sans plus tarder, voici le clip « Sexy Sensible » de Max Day :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *