pochette de l'album "Dévêtue" de Laurie Darmon

Laurie Darmon sort début janvier 2019 un nouvel EP « Dévêtue »

L’artiste Laurie Darmon présente son nouvel EP : Dévêtue. La sortie de ce dernier est prévue le 4 janvier 2019. Il fait suite à deux EP : Mesure Première en 2015 et Mesure Seconde en 2016. Il fait également suite à un premier album Février 91 sorti en novembre 2017. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus.

Il s’agit d’un véritable virage artistique résultant d’une créativité et d’un enthousiasme retrouvés suite à une double rupture. En premier lieux, une rupture avec son entourage professionnel, suivie d’une rupture dans sa vie privée un mois plus tard.

C’est au cœur de cette perte totale de repères empreinte de danger, de risques et d’urgence autant que de liberté et d’énergie intenses que la création vient envahir la jeune femme. Cela lui a permis de cracher en un mois et demi son deuxième album. Ce dernier est totalement conçu seul dans son home studio.

Une renaissance et un renouveau inattendus qui sonnent comme une célébration de la vie. Dévêtue, Laurie Darmon s’aventure ici et là. Elle se laisse aussi vivre et capte alors une lumière féconde et puissante qui la remplit de rythmes, de mélodies et de mots. Des mots, plus crus, qui sonnent comme le manifeste d’une féminité moderne, libérée et décomplexée, pour embrasser la vie comme elle vient, ses petits riens et ses grands feux, sur un tempo qui appelle les déhanchés d’un corps en mouvement perpétuel.

Laurie Darmon change de style musical.

Après la mélancolie passée de ses premiers textes laisse aujourd’hui place à une musique plus légère, joyeuse et dansante. Elle est également mâtinée d’une électro-pop singulière, qui traduit l’éclosion d’une femme profondément libre et indépendante. Cela succéde ainsi à la jeune fille autrefois contenue.

Laurie Darmon est auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, réalisatrice, et productrice de son nouvel EP composé de 5 titres. Laurie s’entoure désormais d’une équipe réduite pour aboutir et mettre en lumière ce travail. On y retrouve ainsi Gaspard Murphy, ingénieur son et co-réalisateur, ou encore Éléonore Wismes, photographe et graphiste. Le titre « On Bai »., véritable coup de fouet de cet automne, en est le premier clip extrait.

Que raconte le titre « On Bai » de Laurie Darmon ?

pochette du titre "On Bai" de Laurie DarmonC’est en fait l’histoire d’une fille, de ses rencontres et de ses désirs légers et joyeux qu’elle se décide à assumer sans gêne aucune, fière au contraire d’être à la vie en toute simplicité, libre, et femme. Pour le clip, Laurie avait cette envie de danse et de monde qui danse, de corps qui se libère dans le rythme et le mouvement. Le clip, réalisé par Éléonore Wismes, met en scène un dîner dont l’hôte est comme un chef d’orchestre qui sous ses airs rangés maîtrise une situation qu’elle va faire dégénérer à mesure que le dîner avance.

Ce désir est si fort en elle qu’il lui faut le partager absolument afin que tous soient envahis par la fièvre joyeuse et intense qui l’habite.

Voici le clip « On Bai » de Laurie Darmon, sorti le 21 novembre dernier :

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] premier clip « On Bai », nous vous avions déjà présenté cette artiste ainsi que l’EP Dévêtue. Allez le découvrir ou le redécouvrir pour ceux qui l’ont déjà vue. Nous ne nous attarderons […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.